TEST: 2245

La Roumanie reçoit les premières doses de vaccin Johnson & Johnson

Par Grégory Rateau | Publié le 13/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/04/2021 à 12:07
Flacon de vaccin Johnson & Johnson en Roumanie

Le premier lot de 60000 doses du vaccin Johnson & Johnson COVID-19 est arrivé en Roumanie cette semaine, le 15 avril, selon Andrei Baciu, secrétaire d'État au ministère de la Santé (Economica.net).

 

Ce sera le quatrième vaccin utilisé en Roumanie, en plus de ceux produits par Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Un nouveau lot de 511290 Pfizer-BioNTech est arrivé en Roumanie le lundi 12 avril.

Andrei Baciu a déclaré que le vaccin à dose unique Johnson & Johnson sera utilisé par les médecins de famille qui ont rejoint la campagne de vaccination COVID-19, mais qu'il sera également distribué aux centres de vaccination mobiles qui ouvriront plus tard ce mois-ci.

Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, avait précédemment déclaré que les centres mobiles iraient dans les localités rurales où la population n'a pas accès aux centres de vaccination ou aux médecins de famille. La vaccination dans ces centres pourrait commencer le 20 avril.

Les responsables roumains prévoient d'accélérer la campagne de vaccination contre le COVID-19, car le pays devrait recevoir davantage de vaccins en avril et en mai. Selon Valeriu Gheorghita, le nombre de personnes vaccinées quotidiennement passera à environ 80 000 à partir du mardi 13 avril.

«J'ai regardé les rendez-vous de la semaine prochaine. À partir de […] mardi, nous aurons environ 80 000 personnes vaccinées quotidiennement. Nous avons actuellement 80 000 personnes prévues par jour, des personnes qui ont réservé une place dans les centres de vaccination, 60 000 avec Pfizer, environ 10 000 avec Moderna , le reste avec AstraZeneca », a déclaré Gheorghita à la chaîne d'information locale Digi24, a rapporté Stiri.tvr.ro.

Selon le rapport officiel publié dimanche, 56 988 personnes au total ont reçu un vaccin COVID-19 en 24 heures en Roumanie.

Le docteur Valeriu Gheorghita a également déclaré que la vaccination des enfants entre 12 et 15 ans pourrait commencer cet automne en Roumanie, car Pfizer a également demandé une autorisation pour ce groupe d'âge, a écrit News.ro.

La Roumanie a lancé la campagne de vaccination le 27 décembre. Le 11 avril, plus de 2,28 millions de personnes ont reçu le vaccin: 873 759 ont reçu la première dose et plus de 1,41 million ont reçu les deux doses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale