Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Roumanie continuera à utiliser le vaccin AstraZeneca

AstraZeneca roumanie AstraZeneca roumanie
Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 avril 2021, mis à jour le 12 avril 2021

La Roumanie poursuivra la vaccination avec le vaccin AstraZeneca pour toutes les tranches d'âge, a annoncé le 8 avril dernier le coordinateur de la campagne de vaccination anti-COVID, Valeriu Gheoghita.

 

Cette déclaration fait suite à l'évaluation de l'Agence européenne des médicaments selon laquelle la formation de caillots sanguins est un effet secondaire «très rare» du vaccin.

«Les personnes immunisées avec la première dose recevront la deuxième dose avec le même vaccin. Les personnes qui ont eu des évènements thrombotiques ne sont pas recommandées pour le vaccin AstraZeneca et continuent d'être vaccinées avec un vaccin produit par une autre société. Nous développerons un matériel informatif pour toutes les personnes qui veulent se faire vacciner ou qui l'ont été pour présenter brièvement les signaux d'alarme pour lesquels elles doivent demander une consultation médicale », a précisé le médecin, selon News.ro.

Gheorghita a expliqué qu'il est important de continuer la vaccination avec tous les produits vaccinaux et qu'un pourcentage élevé de la population doit être vacciné. L'abandon de la vaccination peut conduire à des formes plus graves de maladie et compromettre la réalisation de l'immunité de groupe pour arrêter les effets néfastes de la pandémie.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 avril 2021, mis à jour le 12 avril 2021

Flash infos