TEST: 2245

Président Iohannis : la Roumanie prête à accueillir les troupes de l'OTAN

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 22/02/2022 à 00:00
Photo : Presidency.ro)
Roumanie troupes de l'OTAN

La Roumanie est prête à accueillir le groupe de combat de l'OTAN, et le lieu a déjà été décidé, a déclaré le président Klaus Iohannis, ajoutant que les détails seront rendus publics lorsque la décision de localiser les troupes alliées sur le territoire national sera officiellement approuvée par l'organisation.

 

"Nous avons parlé avec le président Macron en marge de la réunion d'hier soir sur ce sujet. La France veut toujours être impliquée, nous voulons toujours ce groupement tactique. Et oui, je peux vous dire que nous sommes prêts, nous savons où ce groupement tactique sera positionné, mais il n'est pas encore officiellement approuvé au niveau de l'OTAN. Nous sommes cependant optimistes sur le fait que les alliés seront d'accord. Les discussions auront lieu pour ce printemps. Enfin, lorsque tout sera résolu et clarifié, nous allons être en mesure de faire des déclarations publiques sur qui participe, où d'autres détails intéressants seront communiqués au public roumain, mais pour le moment il faudra un peu patienter" a déclaré le président roumain, cité par le quotidien Bursa.

Le président Klaus Iohannis a participé mercredi 16 février à Paris à une réunion informelle organisée par le président français Emmanuel Macron sur la situation sécuritaire au Sahel.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale