Les États-Unis transfèrent huit chasseurs F-16 en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2022 à 00:00
USA huit chasseurs F-16 Roumanie

Le commandement européen de l'aviation militaire américaine, basé en Allemagne, a annoncé vendredi 12 février qu'un escadron d'avions de chasse F-16 serait déplacé de ce pays vers la Roumanie, où ils rejoindront 50 autres soldats et quatre F/A- 18, des avions Super Hornet destinés aux forces navales des États-Unis déployées en Europe.

 

Le détachement de l'United States Air Force (USAFE), composé d'environ 150 soldats et de huit avions F-16 Fighting Falcon, effectuera des missions d'entraînement à partir du vendredi 11 février, pendant environ deux semaines, en coopération avec l'armée de l'air roumaine, selon Roaf.ro.

Pendant cette période, l'aviation américaine effectuera également des missions de police aérienne renforcée, avec des avions roumains et ceux du détachement de l'armée de l'air italienne, qui est en Roumanie depuis décembre de l'année dernière.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale