Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles restrictions à Bucarest alors que le taux d'incidence dépasse 6 pour 1000

Nouvelles restrictions à Bucarest alors que le taux d'incidence dépasse 6 pour 1000Nouvelles restrictions à Bucarest alors que le taux d'incidence dépasse 6 pour 1000
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 30 septembre 2021, mis à jour le 30 septembre 2021

Le taux d'incidence du COVID-19 sur 14 jours à Bucarest a atteint 6,33 pour mille le mercredi 29 septembre.

 

Selon la réglementation en vigueur, des restrictions supplémentaires devraient être mises en place lorsque le taux d'infection dépasse 6 pour mille. Le comité municipal des situations d'urgence devrait se réunir dans le délai légal de 48 heures pour décider des nouvelles mesures.

Selon les règles actuelles, à ce taux d'incidence, les écoles de Bucarest devraient passer en ligne à partir de la semaine prochaine. Cependant, le ministre de l'Éducation, Sorin Cimpeanu, a déclaré qu'il souhaiterait que les unités éducatives restent ouvertes même lorsque le taux d'incidence dépasse 6 pour mille. Une décision est attendue d'ici vendredi, selon News.ro.

D'autres restrictions incluraient le couvre-feu nocturne le week-end. Les personnes non vaccinées ne seraient pas autorisées à quitter la maison entre 20h00 et 5h00 les vendredis, samedis et dimanches, à quelques exceptions près, selon Biziday.ro. De plus, les magasins devraient fermer à 18h00 le week-end.

De plus, les gens ne seraient plus autorisés à organiser des événements privés tels que des mariages ou des baptêmes, et les cinémas, salles de spectacle, théâtres, gymnases devraient être fermés.

Le taux d'incidence de la capitale est passé de 4,95 pour mille lundi à 5,57 mardi et 6,33 mercredi. Il y a un mois, le 29 août, le taux d'infection sur 14 jours à Bucarest était de 0,74 pour mille.

Bucarest est la deuxième grande ville de Roumanie à dépasser le taux d'incidence de 6 pour mille après Timisoara. Cluj-Napoca a également dépassé ce seuil mercredi.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 30 septembre 2021, mis à jour le 30 septembre 2021

Flash infos