TEST: 2245

Nouvelles règles de quarantaine en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/04/2021 à 00:00
Nouvelles règles quarantaine Roumanie

Le ministère roumain de la Santé a rédigé un arrêté introduisant de nouveaux critères pour la mise en quarantaine des localités.

 

Le niveau des tests COVID devient le facteur principal, ainsi que le taux d'incidence, sa dynamique et son niveau, et le taux d'occupation des lits d'hôpitaux et des lits de soins intensifs, a rapporté G4media.ro.

L'ordonnance signée par la secrétaire d'État Andreea Moldovan a déjà été publiée mardi au Journal officiel. Il définit un score basé sur certains critères.

Plus une localité a de points, plus la situation épidémiologique est grave et elle peut être mise en quarantaine. Ainsi, les communes et agglomérations de plus de 100 000 habitants risquent d'être mises en quarantaine si elles ont au moins 60 points, et le reste des localités si elles en ont au moins 70 points.

Le taux d'incidence cumulé en 14 jours à partir duquel 30 points sont attribués est de 3 cas pour mille habitants. Si le taux d'incidence augmente, 20 points supplémentaires sont ajoutés.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest ven 16/04/2021 - 09:40

Ca me rappelle mon institutrice de cours préparatoire qui distribuait des bons points à tord et à travers et me faisait faire des lignes alors que j'avais quitté la maternelle en lisant et écrivant couramment! Bon courage les petits comptables! Le modèle français va craquer bientôt, le savez-vous?

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale