TEST: 2245

Nouvelles recommandations des autorités roumaines avant Pâques

Par Grégory Rateau | Publié le 17/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2020 à 00:00
Nouvelles recommandations avant Pâques roumanie coronavirus
Le groupe de communication stratégique de Roumanie a publié une autre liste de recommandations que les gens devraient suivre à la lettre lors de leurs achats pendant cette période ainsi que des recommandations spécifiques pour les vacances de Pâques.
 
 


Les autorités conseillent aux Roumains d'utiliser des masques et, si possible, des gants lors de leurs achats dans les magasins ou les marchés. Ils recommandent également de passer les vacances à la maison, avec la famille immédiate et d'éviter les visites à des parents et des amis.

Ces recommandations s'inscrivent dans le cadre des restrictions à l'éloignement social mises en place par les autorités pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19 dans le pays.

Mardi 14 avril, le président Klaus Iohannis a signé le décret de prolongation de l'état d'urgence dans le pays en raison de COVID-19 pour un mois supplémentaire. Il a également exhorté les gens à rester à la maison pour Pâques.

Cependant, le ministre de l'Intérieur Marcel Vela a annoncé mardi un accord avec l'Église orthodoxe qui prévoit quelques exceptions aux restrictions en vigueur. Beaucoup ont critiqué l'accord, notamment le président Klaus Iohannis, qui a demandé au gouvernement de le revoir. Le gouvernement n'a pas encore répondu à cette demande.

Voici la nouvelle liste de recommandations du groupe de communication stratégique:


Pour faire vos courses

Si vous avez moins de 65 ans, essayez autant que possible d'éviter le créneau horaire de 11h00 à 13h00 pour faire du shopping. Les personnes appartenant à des groupes d'âge vulnérables doivent utiliser cet intervalle pour acheter la nourriture nécessaire.
Faites une liste avant d'aller faire vos courses pour limiter autant que possible le temps passé dans les magasins ou les marchés.
Faites vos achats par vous-même si possible, et optez pour un créneau horaire à faible risque de surpopulation!
Essayez d'aider les personnes âgées ou vulnérables de votre famille ou même vos voisins dans ces catégories de risques. Allez faire du shopping pour eux si possible.
Portez un masque de protection et, si possible, des gants chirurgicaux lorsque vous faites vos courses.
Évitez les foules aux étagères ou les files d'attente sur les marchés et revenez quand c'est plus accessible
Les fabricants et distributeurs d'aliments ont affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun problème avec les stocks dans les magasins et les marchés.
Essayez toujours de garder une distance physique de sécurité avec les autres personnes dans le magasin ou le marché. Evitez tout contact direct.
Respectez les recommandations du personnel des magasins ou des marchés concernant la distance physique ou le nombre de personnes dans les locaux!
Il est préférable d'opter pour le paiement par carte afin de ne pas entrer en contact direct avec les billets et les pièces.
Postulez pour les achats en ligne si vous avez cette option!  Il est préférable de désinfecter l'emballage des produits achetés avant de les déballer et de laver les fruits et légumes avant de les stocker.
Apportez des mouchoirs et un désinfectant pour les mains avec vous et utilisez-les au besoin.
Si vous avez de légers symptômes du rhume ou si vous ne vous sentez pas bien, évitez de faire du shopping ou de vous rendre dans les lieux publics!
Lavez-vous toujours les mains dès que vous rentrez chez vous!


Célébrer Pâques

Passez les jours de Pâques uniquement avec les membres de la famille avec lesquels vous vivez habituellement.
Évitez les voyages chez des parents, qu'ils soient dans la même localité que vous ou qu'ils vivent dans une autre ville / village.
Ne visitez pas ou ne recevez pas d'invités pendant les vacances de Pâques, même si vous le faisiez précédemment.
De courtes sorties sont encore autorisées les jours de Pâques pour des activités physiques individuelles à proximité du domicile et pour toutes autres raisons couvertes par des ordonnances militaires.
L'interdiction des barbecues ou des pique-niques dans les parcs, les forêts et tout autre espace public est maintenue.
Toutes les recommandations précédentes sur l'espacement social sont maintenues et doivent être pleinement respectées.

Les autorités roumaines s'attendent à ce que le pic de l'épidémie de COVID-19 dans le pays soit atteint au cours des deux prochaines semaines et envisagent de commencer à assouplir les restrictions uniquement après le 15 mai, en fonction de l'évolution du nombre de nouveaux cas d'infection.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale