Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Niveaux de pollution très élevés enregistrés à Bucarest

Niveaux de pollution très élevés enregistrés à BucarestNiveaux de pollution très élevés enregistrés à Bucarest
Foto-Rabe de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 3 mars 2020, mis à jour le 3 mars 2020

Dans la nuit du 1er mars et le matin du 2 mars, le réseau national et les réseaux indépendants de surveillance de la qualité de l'air à Bucarest ont enregistré d'importants niveaux de pollution par les particules PM 2,5 et PM 10.



Lundi matin, la station de surveillance du lac Morii, dans le nord-ouest de Bucarest, a enregistré des niveaux de PM 2,5 de 189 microgrammes/m3 par rapport au taux admis de 25 microgrammes/m3. Les niveaux de PM10 enregistrés étaient de 238 microgrammes/m3 par rapport au niveau admins de 50 microgrammes/m3, a rapporté Digi24.ro.



Après une réunion d'urgence tenue le lundi 2 mars, Costel Alexe, le ministre de l'Environnement, a déclaré que les niveaux de pollution élevés étaient dus à l'incendie qui a eu lieu à la gare de Gara de Nord et à l'incinération non réglementée de déchets et de pneus.

 

Il a également souligné "des soupçons d'activités industrielles provoquant une pollution durant la nuit à Bucarest et dans le département d'Ilfov", selon G4media.ro.

 

Un pic de pollution a été enregistré vers 3h00 du matin, a précisé le ministre. Il a également annoncé que les niveaux de pollution par les PM 2,5 et PM 10 enregistrés au lac Morii étaient huit fois supérieurs aux niveaux normaux.

 

Outre l'incendie à la Gare du Nord, le ministre a déclaré qu'il y avait un autre incendie de végétation à Crevedia, dans le département d'Ilfov, mais aussi des dizaines d'autres petits incendies planifiés.

 

Alexe a déclaré que la qualité de l'air à Bucarest reviendrait à des taux normaux, bien que des niveaux toujours élevés de pollution par les PM 10 soient toujours enregistrés.

 

Il a également annoncé que les autorités de l'environnement vérifieront toutes les sources de pollution et les opérateurs qui entreprennent des incinérations pour voir s'ils ont l'équipement nécessaire pour surveiller et mesurer les niveaux de pollution.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 mars 2020, mis à jour le 3 mars 2020

Flash infos