Modifications de la plate-forme d'enregistrement de la vaccination

Par Grégory Rateau | Publié le 23/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/03/2021 à 11:40
Photo : Gov.ro
modifications plate-forme vaccination

Plusieurs changements seront apportés à la plate-forme de réservation de vaccination Covid-19, a déclaré Valeriu Gheorghiță, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, à la chaîne de télévision Digi24.

 

Les personnes inscrites sur les listes d'attente pourront voir le temps estimé restant jusqu'au jour de la vaccination. Ils connaîtront également le type de vaccin utilisé dans le centre où ils ont pris rendez-vous pour éviter les non-présentations après une longue période d'attente, a expliqué Gheorghiță.

Il a déclaré que la plate-forme commencerait à afficher le temps restant avant la vaccination dans la première quinzaine d'avril.
D'autres centres de vaccination seront répertoriés sur la plate-forme également à partir d'avril.

«D'ici le 13 avril, nous ouvrirons plus de 350 unités de vaccination pour le vaccin Pfizer-BioNTech. Autre changement important - dans la première partie d'avril, nous augmenterons le nombre de personnes vaccinées par unité de vaccination de 60 à 90, de sorte que la capacité des centres de vaccination augmentera de 50% », a-t-il déclaré.

Gheorghiță a déclaré que les autorités travaillaient à l'élaboration d'une plate-forme qui faciliterait le processus de notification des effets secondaires de la vaccination, car ceux-ci sont sous-déclarés en Roumanie.

Une fois que le vaccin Johnson & Johnson sera disponible, les vaccinations pourraient également être effectuées dans les cabinets des médecins de famille, sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire sur la plate-forme, a déclaré Gheorghiță à Digi24. Le vaccin AstraZeneca pourrait également être utilisé dans les cabinets des généralistes. Parlant du vaccin Johnson & Johnson, il a expliqué qu'il était mieux adapté aux centres de vaccination mobiles, aux centres de service au volant ou à une utilisation dans les zones rurales, car il s'agit d'un vaccin à injection unique et qui ne nécessite donc aucun stockage au froid extrême.

Le 15 mars, la Roumanie a lancé la troisième phase de la campagne de vaccination, destinée au grand public. Les gens peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée, soit sur une liste d'attente, soit prendre un rendez-vous pour la vaccination. La campagne de vaccination a débuté le 27 décembre 2020, avec une première phase couvrant les professionnels de santé, suivie d'une seconde phase dédiée aux catégories vulnérables et aux personnes travaillant dans des domaines essentiels. Depuis le début de la campagne de vaccination, 1 746 104 personnes ont reçu le vaccin Covid-19: 775 408 les deux doses et 970 696 la première dose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale