TEST: 2245

COVID-19: 1,5 million de personnes vaccinées avec au moins une dose

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/03/2021 à 00:00
Photo : Photo source: Gov.ro
covid-19 vaccination bilan roumanie

Plus de 1,5 million de personnes en Roumanie ont reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19, selon les données officielles publiées le mardi 16 mars.

 

Au total, plus de 2,2 millions de doses de vaccin ont été administrées en Roumanie à ce jour, ont révélé les mêmes données. Le pays a reçu environ 3,2 millions de doses.

Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a déclaré mardi que plus de 7000 Roumains avaient été infectés par le COVID-19 après avoir reçu la première dose de vaccin et que plus de 1000 avaient été testés positifs après la deuxième dose, a rapporté News.ro.

La Roumanie utilise actuellement les vaccins produits par Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Cependant, Valeriu Gheorghita a déclaré que la Roumanie recevrait très probablement également les premières doses du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson dans la seconde quinzaine d'avril, selon Digi24. Il s'agit d'un vaccin à dose unique et, selon Gheorghita, cela simplifiera le processus de vaccination.

La campagne de vaccination de la Roumanie a débuté le 27 décembre. La troisième étape de la campagne, qui inclut le grand public, a débuté le 15 mars. Tout le monde peut désormais s’inscrire sur une liste d’attente pour recevoir le vaccin, ou prendre rendez-vous si des places sont disponibles. Les inscriptions peuvent se faire sur la plateforme en ligne dédiée ou par téléphone.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale