TEST: 2245

Marathon des vaccinations grâce aux hôpitaux militaires roumains

Par Grégory Rateau | Publié le 30/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/04/2021 à 11:37
Photo : Gov.ro
Ministre de La Défense de Roumanie

Les hôpitaux militaires roumains proposeront des vaccins COVID-19 sans rendez-vous à partir du 4 mai, dans le cadre d'un projet pilote d'une semaine visant à accélérer la campagne de vaccination du pays. Les vaccinations dans ces centres seront effectuées 24 heures sur 24.

 

Le ministre de la Défense, Nicolae Ciuca, a fait cette annonce sur la chaîne d'information locale Digi24.

"A partir de la semaine prochaine, le 4 mai, nous allons essayer un projet pilote d'une semaine, afin que les centres de vaccination des hôpitaux militaires puissent fonctionner 24 heures sur 24 et que les citoyens puissent être vaccinés sans prendre de rendez-vous sur la plateforme en ligne", a déclaré le ministre.

Selon lui, le programme comprendra les 11 hôpitaux militaires du pays.

Pour accélérer la campagne de vaccination contre le COVID-19, les autorités roumaines ont introduit des options supplémentaires pour ceux qui souhaiteraient se faire vacciner, comme des centres de vaccination mobiles et avec service au volant ou des «marathons de vaccination» dans les grandes villes. Les rendez-vous en ligne sur la plateforme gouvernementale Programare.vaccinare-covid.gov.ro sont également disponibles, et les médecins de famille devraient également rejoindre le programme à partir du 4 mai.

Le premier centre de vaccination en voiture à Bucarest a ouvert ses portes le jeudi 29 avril. De plus, des "marathons de vaccination" seront organisés dans la capitale les 7 et 9 mai, et à Cluj-Napoca, Targu Mures et Iasi entre le 14 mai et 16 mai.

Les responsables ont également annoncé que la plate-forme en ligne avait été mise à jour pour permettre aux utilisateurs de prendre rendez-vous pour la deuxième dose dans un endroit différent de leur première dose. Les utilisateurs pourront rechercher des centres en fonction du type de vaccin administré.

Les entreprises roumaines ont également commencé à vacciner leurs employés contre le COVID-19. Selon Andrei Baciu, le vice-président de la campagne nationale de vaccination, 79 entreprises ont rejoint la campagne à ce jour, et 16 d'entre elles sont actives dans le secteur HoReCa. Près de 5 000 personnes ont reçu un vaccin dans des centres temporaires mis en place par des employeurs.

Un peu plus de 3,2 millions de personnes ont reçu un vaccin COVID-19 en Roumanie avant le 28 avril: 1,32 million de personnes ont reçu la première dose et 1,88 million ont reçu les deux doses.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest dim 02/05/2021 - 15:27

Ha quand même! Plus de dix pour cent de neuneus qui ne se posent aucune question sur ces vaccins l Bon, la Roumanie reste dans les normes statistiques, font juste un peu mieux que les moutons français! Pas sûr que Bill achète une résidence secondaire dans les Apuseni!!!

Répondre
Commentaire avatar

ever mar 04/05/2021 - 22:53

Le vaccin devrait être obligatoire, si on veux en finir avec cette épidémie le plus rapidement possible.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale