TEST: 2245

Le premier centre de vaccination au volant de Bucarest vient d'ouvrir

Par Grégory Rateau | Publié le 29/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/04/2021 à 00:00
Photo : drive-through center in Cluj-Napoca; photo source: Facebook/Emil Boc
centre vaccination au volant bucarest

Le premier centre de vaccination en voiture à Bucarest ouvrira ce jeudi 29 avril. Il sera situé sur la place Constitutiei et utilisera le vaccin Pfizer-BioNTech.

 

La vaccination dans les centres de service au volant se fait sans rendez-vous préalable, mais ceux qui souhaitent se faire vacciner doivent présenter une pièce d'identité.

«C'est une solution qui a fonctionné dans d'autres pays et qui a aidé à soutenir la campagne de vaccination, et dans quelques jours, cette solution deviendra également opérationnelle à Bucarest», a déclaré le maire Nicusor Dan sur Facebook.

Il s'agit du troisième centre de vaccination au volant en Roumanie, après ceux de Deva et Cluj-Napoca.

Un «marathon de vaccination» sera également organisé à Bucarest du 7 au 9 mai, à la Sala Palatului et à la Bibliothèque nationale. Pendant l'événement, la vaccination dans ces deux centres se fera 24 heures sur 24, sans rendez-vous préalable. Un nouveau marathon sera organisé 21 jours plus tard, pour la deuxième dose, selon G4media.ro.

Le premier «marathon de vaccination» a été organisé à Timisoara, et plus de 6 700 personnes ont été vaccinées au cours de l'événement de trois jours. Des marathons similaires sont prévus à Cluj-Napoca, Targu Mures et Iasi entre le 14 et le 16 mai.

Pendant ce temps, Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a déclaré que tous les centres de vaccination de Craiova resteraient ouverts 24 heures sur 24 pendant une semaine (entre le 10 et le 17 mai), a rapporté News.ro. Au cours de ce projet pilote, les personnes intéressées pourront recevoir un vaccin COVID-19 sans avoir besoin de prendre rendez-vous sur la plateforme en ligne. Les autorités prévoient d'étendre cette option à d'autres villes également, en fonction des résultats du projet pilote à Craiova.

La Roumanie a lancé sa campagne de vaccination contre le COVID-19 le 27 décembre 2020. Selon les données officielles, plus de 5 millions de doses ont été administrées jusqu'à présent dans le pays, pour un total de plus de 3,15 millions de personnes.

La Roumanie a accéléré sa campagne de vaccination ces dernières semaines, car le plan des autorités est que le pays fasse vacciner 5 millions de personnes d’ici le mois de juin.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest jeu 29/04/2021 - 08:27

Ca va sûrement améliorer le trafic endémique de Bucarest, chaque fois qu'il y en aura un qui tombera dans les pommes après être vacciné! On a un coca avec?

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale