Liviu Dragnea garde ses fonctions de président du PSD

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 24/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2018 à 07:27
Liviu_Dragnea_la_Consiliul_National_al_PSD_(10776720636)

Le leader social-démocrate, Liviu Dragnea a été reconfirmé vendredi dans ses fonctions après avoir gagné un vote de confiance lors de la réunion du Comité exécutif du PSD.

 


L'occasion pour M. Dragnea d'annoncer une nouvelle réunion de la direction sociale-démocrate, quand un remaniement aura lieu lors du référendum sur la redéfinition de la famille, prévu les 6 et 7 octobre.

 


La réunion de vendredi est intervenue suite une lettre ouverte publiée par des membres de haut rang du parti, parmi lesquels la maire de Bucarest, Gabriela Firea, le vice-premier ministre, Paul Stanescu, l’ancien premier-ministre Mihai Tudose et le vice-président du Sénat, Adrian Tutuianu.

 

 

Les signataires du document soutenaient, entre autres, que la situation juridique de Liviu Dragnea est devenue une source de vulnérabilité pour le parti, en particulier dans la perspective des élections européennes de 2019 et des élections locales et législatives prévues en 2020. Ils ont également demandé que la première ministre, Viorica Dancila, aussi présidente exécutive du PSD, assure l'intérim à la tête du parti jusqu'à l'organisation d'un congrès extraordinaire.

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

alexandru lun 24/09/2018 - 21:25

je ne sais quoi dire sur cette nouvel si on peut appelé cela une nouvel , simplement j'aimerai que dans dans l 'avenir la Roumanie est une bonne image politique ainsi que social. merci de votre comprehension cordialement mr le bohec

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale