Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les détaillants étrangers contrôlent plus de 50% du marché roumain

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2019 à 00:00
Photo : Pexels.com
détaillants étrangers contrôlent plus 50% marché roumain

La part de marché des chaînes de détaillants étrangères en Roumanie a grimpé à plus de 50% dans chaque région du pays, la plus faible part étant en Moldavie (54%), selon les données d'une étude de marché de GfK citées par Ziarul Financiar.

 



Les dix chaînes internationales détiennent une part de marché moyenne combinée de 62% au niveau national, mais la part de marché varie fortement d’une région à l’autre: elle varie de 54% en Moldavie à 80% dans la capitale de Bucarest.



Toutefois, les hypermarchés, les supermarchés, les magasins et les magasins de proximité modernes ont atteint une part de marché de plus de 50% dans chaque région du pays. La part des magasins modernes dans le total des ventes au détail de produits alimentaires est proportionnelle au niveau de développement économique d'une région, les investisseurs étrangers ayant choisi pour la première fois des pommes à bas prix dans les zones relativement plus riches.



Bucarest accueille 10-15% de la population du pays, avec des gains moyens de plus de 30% supérieurs au salaire net moyen national. Le chômage à Bucarest est également inférieur à la moyenne nationale.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.