Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Église orthodoxe roumaine diffusera le futur festival George Enescu

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2019 à 00:00
Photo : the organizers
George Enescu festival diffusé eglise orthodoxe roumanie musique
La télévision publique roumaine TVR, coproductrice du Festival George Enescu depuis sa première édition, a perdu cette année les droits de retransmission de l'événement en faveur de la chaîne de télévision de l'église orthodoxe roumaine, Trinitas TV, a rapporté News.ro.
 


En revanche, il semble que le festival sera disponible sur Internet avec une qualité sonore et d'image élevée.


Le président de la commission de la culture de la Chambre des députés, Gigel Stirbu, député du principal parti de l’opposition, a critiqué la direction de TVR à cette occasion. Il avait précédemment demandé le licenciement des responsables à la direction de la chaîne, le représentant de la Roumanie à Eurovision n’ayant pas réussi à se rendre à la finale.


Selon un communiqué publié par le comité dirigé par Stirbu, «Trinitas diffusera le festival en l’enregistrant à l’aide de 20 caméras et en diffusant gratuitement le flux sur Internet, qui sera repris par d’autres stations. La télévision publique n'a pas été en mesure de fournir de tels services à un tel niveau. Au lieu de cela, TVR a demandé de l'argent aux organisateurs du festival, ce que Trinitas n'a pas fait.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir