Le taux d'incidence du COVID-19 tombe en dessous de 3 pour mille à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/11/2021 à 00:00
Le taux d'incidence du COVID-19 tombe en dessous de 3 pour mille à Bucarest

Le taux d'incidence du COVID-19 sur 14 jours à Bucarest est tombé en dessous de 3 pour mille le mercredi 24 novembre, ce qui signifie que la ville n'est plus dans le scénario rouge.

 

La Direction de la santé publique (DSP) a annoncé mercredi un taux d'infection de 2,87 pour mille à Bucarest, selon G4media.ro. À titre de comparaison, le 22 octobre, la capitale roumaine a signalé un taux d'incidence record de 16,54 pour mille.

Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a déclaré mardi que Bucarest avait atteint un taux de vaccination de 65%. Les régions de Cluj, Constanţa et Sibiu suivent avec une couverture vaccinale supérieure à 50 %, tandis que 23 autres régions ont un taux de vaccination compris entre 40 et 50 %.

Selon une récente décision du ministère de l'Éducation, les enfants d'âge préscolaire et les élèves pourront reprendre l'apprentissage en présentiel lorsque le taux d'incidence tombera en dessous de 3 pour mille, quels que soient les taux de vaccination dans les écoles.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale