Le taux d'incidence du COVID-19 sur 14 jours à Bucarest est tombé en dessous de 3 pour mille le mercredi 24 novembre, ce qui signifie que la ville n'est plus dans le scénario rouge.
La Direction de la santé publique (DSP) a annoncé mercredi un taux d'infection de 2,87 pour mille à Bucarest, selon G4media.ro. À titre de comparaison, le 22 octobre, la capitale roumaine a signalé un taux d'incidence record de 16,54 pour mille.
Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a déclaré mardi que Bucarest avait atteint un taux de vaccination de 65%. Les régions de Cluj, Constanţa et Sibiu suivent avec une couverture vaccinale supérieure à 50 %, tandis que 23 autres régions ont un taux de vaccination compris entre 40 et 50 %.
Selon une récente décision du ministère de l'Éducation, les enfants d'âge préscolaire et les élèves pourront reprendre l'apprentissage en présentiel lorsque le taux d'incidence tombera en dessous de 3 pour mille, quels que soient les taux de vaccination dans les écoles.