Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Thierry Breton plaide à Bucarest pour la légitimation du certificat COVID

Thierry Breton plaide à Bucarest pour la légitimation du certificat COVIDThierry Breton plaide à Bucarest pour la légitimation du certificat COVID
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 22 novembre 2021

Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, s'est exprimé le jeudi 18 novembre, à Bucarest. Selon lui, le vote au Parlement pour l'utilisation du certificat COVID est important car il assure la "survie" pendant la pandémie (Bursa.ro).

 

Actuellement, les législateurs roumains débattent toujours du projet de loi qui obligerait les employés des secteurs public et privé à détenir un certificat COVID. Ceux qui ne présentent pas de certificat seront suspendus de leurs fonctions pendant 30 jours et licenciés par la suite.

Dans la dernière version discutée par les six commissions d'experts du Parlement, les salariés se verront accorder un délai de 30 jours pendant lequel l'Etat prendra en charge les tests obligatoires pouvant remplacer le certificat prouvant la vaccination.

L'option d'obtenir un certificat suite à un test d'anticorps a été proposée mais rejetée. En revanche, l'idée de mettre en quarantaine les personnes non vaccinées a également été rejetée.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 22 novembre 2021, mis à jour le 22 novembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions