Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2245

Le Sénat RO ouvre la saison de chasse quinquennale de l'ours brun

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 30/09/2019 à 00:00
ours brun chasse autorisée roumanie
Le Sénat roumain a adopté un projet de loi aux termes duquel, pour une période de cinq ans, la chasse à l'ours brun n'est plus limitée aux quotas annuels approuvés par le ministère de l'Environnement, a rapporté Profit.ro.
 
 


Le projet de loi a été envoyé à la Chambre des députés, qui aura le vote final.


En vertu de la législation en vigueur, la chasse à l'ours est interdite en Roumanie, le ministère de l'Environnement approuvant chaque année des quotas de chasse à des fins scientifiques ou pour la gestion de la population d'ours.


Les députés du parti socialiste au pouvoir - le PSD et le parti des Hongrois - UDMR ont soutenu la dérogation à la directive européenne sur la protection des ours, soulignant les avantages du projet pour les agriculteurs (qui subissent des pertes causées par des ours).


En revanche, les sénateurs de l’opposition Sauvez la Roumanie (USR) ont souligné que le projet enfreignait la directive européenne sur les habitats et risquait donc d’être déclaré anticonstitutionnel, notamment en raison de l’absence d’avis de la Commission européenne.


Le seul parti qui s'est abstenu de voter sur le projet de loi était celui des députés de l'USR, tandis que les autres partis, y compris l'opposition, ont voté pour le projet.
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir