Édition internationale

Horațiu Potra, qui assurait la sécurité de Calin Georgescu, a été arrêté

Horațiu Potra, ancien combattant de la Légion française et chef des mercenaires roumains combattant au Congo, qui assure la sécurité du candidat à la présidentielle Calin Georgescu, et ses proches collaborateurs ont été arrêtés dans la circulation hier soir par la police, selon des sources médiatiques citées par G4Media, Digi 24 et Antena 3.

Politist-SIASPolitist-SIAS
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 décembre 2024, mis à jour le 9 décembre 2024


Selon ces sources, le groupe Potra se serait rendu à Bucarest avec des objets interdits pour troubler l'ordre public et la paix. Horațiu Potra est interrogé à l'IPJ de Prahova.

Dans les voitures dans lesquelles se trouvaient Potra et ses collaborateurs, des armes blanches ont été trouvées : des machettes, des couteaux et des manches de hache, ainsi que deux pistolets et du matériel pyrotechnique. Les voitures ont été arrêtées dans la circulation à Otopeni, Bucarest et dans des localités des départements de Dâmbovița et Prahova. Il y avait environ 20 personnes dans les voitures. 2 conducteurs ont été testés positifs aux substances interdites. La police procède à de nouveaux contrôles, mais on soupçonne que les proches de Horațiu Potra ont été drogués alors qu’ils se rendaient à Bucarest.

Un pistolet et plusieurs couteaux ont été retrouvés dans la voiture de Horațiu Potra, une Mercedes modèle G. De grosses sommes d’argent ont également été retrouvées. La police a ouvert une enquête pour « non-respect du régime des armes et des munitions » et « toute opération avec des articles pyrotechniques effectuée sans autorisation ». Le groupe se serait rendu à Bucarest pour semer le chaos, selon des sources policières.

Călin Georgescu et le leader de l’AUR, George Simion, ont tous deux incité les gens à se rendre aux urnes aujourd’hui. Il y a eu une incitation cachée aux manifestations à Bucarest, et suite à ces messages donnés par les dirigeants politiques, les policiers ont effectué plusieurs contrôles et ont trouvé Horațiu Potra hier soir, vers deux heures du matin. Il s’agissait de plusieurs voitures se dirigeant vers la capitale. Horațiu Potra, d’ailleurs, était membre de la Légion étrangère, il était mercenaire et a été vu à plusieurs reprises avec des personnes de l’entourage de Călin Georgescu.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 9 décembre 2024, mis à jour le 9 décembre 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos