Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Marchés de Noël dans les collines de Transylvanie

Dans les collines de Transylvanie (Colinele Transilvaniei), décembre n'est pas seulement synonyme de cadeaux et de foule, mais de moments qui restent dans les cœurs : de petites foires pleines de charme, des randonnées qui révèlent des paysages de contes de fées, des repas chaleureux et des histoires partagées avec des gens qui aiment ces lieux.

pexels-kpaukshtite-1839755pexels-kpaukshtite-1839755
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 décembre 2024, mis à jour le 16 décembre 2024

A Dumbrăveni, la petite ville située à mi-chemin entre Sighișoara et Mediaș, sur les rives de la rivière Târnava Mare, vous avez l'occasion de découvrir une petite foire dans le centre récemment rénové. À l'ombre de l'église arménienne, le lieu se transforme avec des artisans locaux, des lumières et des surprises pour les enfants.

A peine 15 km plus au sud, au pied de la fortification médiévale de Biertan, la foire de Noël des 14 et 15 décembre vous invite avec des cadeaux spéciaux, des chants de Noël et une foire de produits locaux. Si vous êtes passionné par la nature, à Copșa Mare, vous pourrez commencer la matinée par une randonnée dans les collines – 7 kilomètres de paix, de points de vue et d’air frais – et la terminer à Iarna în Bucate, où les repas regorgent de saveurs locales et l’ambiance est festive.

A Mediaș, la forteresse médiévale vous invite à découvrir ses secrets à travers une visite guidée des fortifications (20 décembre), et le soir, vous pourrez profiter de concerts dans l’église évangélique : la comédie musicale de Noël pour enfants Das Krippenspiel (14 décembre) et le Concert de Noël des Églises (18 décembre). Et si vous souhaitez profiter des paysages hivernaux, venez le 21 décembre au Greweln Valley Tour ou participez le 27 décembre au Mulled Wine Trek, une expérience chaleureuse et photogénique pour terminer l’année en beauté.

A Valea Hârtibaciului, le temps ralentit et vous invite à profiter d’instants pleins de charme.

À Hosman, le marché de Noël du 14 décembre transforme l'église fortifiée en un lieu de fête, où la communauté se rassemble pour la joie de l'hiver.

Et à Brădeni, le 18 décembre, le marché de Noël devient un espace de vie, où différentes personnes se réunissent et chantent des chants de Noël en trois langues, célébrant ensemble l'esprit des fêtes. Si vous souhaitez vous offrir des vacances d'enfance, Veseud 11 (du 23 au 27 décembre) vous attend avec des repas copieux, une atmosphère intime et ce sentiment de chez soi que seul le village peut vous donner.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 décembre 2024, mis à jour le 16 décembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions