Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'ancien mercenaire Horațiu Potra échappe au contrôle judiciaire

Le mercenaire Horațiu Potra a échappé au contrôle judiciaire après que le tribunal de Prahova a décidé vendredi de lever la mesure préventive. Le tribunal a rejeté l’appel du Parquet près la Cour d’appel de Ploieşti, qui avait demandé son arrestation préventive. La décision est définitive.

horatiu-potra-750x430horatiu-potra-750x430
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 décembre 2024, mis à jour le 16 décembre 2024

Le tribunal de Prahova a admis, vendredi après-midi, l’appel déposé par Horaţiu Potra contre la mesure de contrôle judiciaire qui lui a été imposée par la décision du tribunal de Ploieşti. Le tribunal a rejeté l’appel du Parquet près la Cour d’appel de Ploieşti, qui avait demandé son arrestation préventive.

Vendredi, le Tribunal de Prahova a tenu des audiences dans l’affaire dans laquelle les procureurs du Parquet près la Cour d’appel de Ploieşti ont contesté la décision du Tribunal de Ploieşti de rejeter la proposition d’arrestation préventive au nom de l’ancien mercenaire Horaţiu Potra, soupçonné d’incitation publique, de non-respect du régime des armes et des munitions et d’opérations pyrotechniques interdites.

Horaţiu Potra a déclaré, vendredi, en quittant le siège du Tribunal de Prahova, qu’il n’avait pas discuté avec l’ancien candidat indépendant à la présidence, Călin Georgescu, mais avec ses « gardes de sécurité ».

« Je n’ai pas discuté avec M. Călin Georgescu, j’ai discuté avec les gardes de sécurité de M. Călin Georgescu », a déclaré Potra, répondant aux questions des journalistes.
A la question de savoir s’ils assurent la sécurité de Călin Georgescu, Potra a répondu par la négative.
A propos des discussions qu’il aurait eues avec Călin Georgescu à Ciolpani, Potra a déclaré que sa famille « était menacée et voulait augmenter le degré de protection ». « Nous avons également demandé que cette discussion reste secrète », a ajouté Potra.
A la question des armes trouvées par la police dans sa voiture, Potra a répondu : « C’est un pistolet à air comprimé, on tire sur les oiseaux avec. De quelle arme parlez-vous ? » L’un des avocats de Potra a déclaré à propos de son client qu’« il est très discret, il n’aime pas l’attention, il n’aime pas les discussions publiques ».

source: romaniajournal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 décembre 2024, mis à jour le 16 décembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions