Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le président roumain recevra le vaccin publiquement

vaccin seconde phase Roumanievaccin seconde phase Roumanie
Presidency.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 janvier 2021, mis à jour le 14 janvier 2021

Le président roumain Klaus Iohannis a déclaré qu'il recevrait publiquement le vaccin COVID-19 le 15 janvier pour marquer le début de la deuxième phase de la campagne de vaccination du pays.

 

Il a ajouté qu'il n'aurait pas envoyé le bon message en se faisant vacciner avant le personnel médical, a rapporté G4media.ro.

Les Roumains inclus dans la deuxième phase de la campagne de vaccination - les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes enregistrées souffrant de maladies chroniques et les employés «qui exercent des activités dans des domaines clés et essentiels» - pourront planifier la vaccination à partir du vendredi 15 janvier à partir de 15.00.

Dans le cas des salariés, l'inscription à la plateforme de vaccination peut être effectuée par l'employeur, tandis qu'une personne âgée de 65 ans, par exemple, peut être inscrite auprès du médecin de famille ou en appelant un centre d'appels, selon le coordinateur de la campagne de vaccination, Valeriu Gheorghita et rapporté Hotnews.ro.

Selon Gheorghita, la plateforme d'inscription sera prête le 15 janvier.

Au cours de la deuxième période de vaccination, il n'y aura pas de hiérarchisation, a déclaré Gheorghita, expliquant que toute personne appartenant aux catégories éligibles a le droit de s'inscrire et se fera vacciner selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

 

 

 

 

source

Flash infos