Le président roumain recevra le vaccin publiquement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/01/2021 à 00:00
Photo : Presidency.ro
vaccin seconde phase Roumanie

Le président roumain Klaus Iohannis a déclaré qu'il recevrait publiquement le vaccin COVID-19 le 15 janvier pour marquer le début de la deuxième phase de la campagne de vaccination du pays.

 

Il a ajouté qu'il n'aurait pas envoyé le bon message en se faisant vacciner avant le personnel médical, a rapporté G4media.ro.

Les Roumains inclus dans la deuxième phase de la campagne de vaccination - les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes enregistrées souffrant de maladies chroniques et les employés «qui exercent des activités dans des domaines clés et essentiels» - pourront planifier la vaccination à partir du vendredi 15 janvier à partir de 15.00.

Dans le cas des salariés, l'inscription à la plateforme de vaccination peut être effectuée par l'employeur, tandis qu'une personne âgée de 65 ans, par exemple, peut être inscrite auprès du médecin de famille ou en appelant un centre d'appels, selon le coordinateur de la campagne de vaccination, Valeriu Gheorghita et rapporté Hotnews.ro.

Selon Gheorghita, la plateforme d'inscription sera prête le 15 janvier.

Au cours de la deuxième période de vaccination, il n'y aura pas de hiérarchisation, a déclaré Gheorghita, expliquant que toute personne appartenant aux catégories éligibles a le droit de s'inscrire et se fera vacciner selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale