TEST: 2245

COVID-19: La Roumanie signe une lettre pour "un mécanisme européen"

Par Grégory Rateau | Publié le 08/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2021 à 00:00
mécanisme européen lettre roumanie

La Roumanie fait partie des 13 pays qui ont signé une lettre exprimant leur soutien au développement d'un mécanisme européen facilitant l'accès des États du Partenariat oriental aux vaccins Covid-19, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

 

Le Partenariat oriental est une initiative politique visant à renforcer les relations entre l'UE et ses six voisins orientaux: l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine.

Le ministre roumain des Affaires étrangères, Bogdan Aurescu, a signé la lettre aux côtés de ses homologues de Bulgarie, Croatie, Estonie, Lituanie, Suède, République tchèque, Danemark, Finlande, Lettonie, Hongrie, Pologne et Slovaquie.

«La lettre adressée aux dirigeants de la Commission européenne par les 13 ministres des Affaires étrangères souligne l'importance de soutenir les pays du Partenariat oriental en facilitant l'accès aux vaccins, pour lutter contre les effets négatifs de la pandémie Covid-19. Selon l’évaluation des signataires, l’initiative aidera directement des millions de citoyens des États du partenariat oriental et augmentera la sécurité sanitaire dans l’UE », selon un communiqué de presse du MAE.

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale