Le président roumain Klaus Iohannis assure au président ukrainien son plein soutien

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2022 à 00:00
Photo : Presidency.ro
klaus iohannis soutien Ukraine

Lors d'une conversation téléphonique le dimanche 13 mars, le président roumain Klaus Iohannis a assuré au président ukrainien Volodymyr Zelensky le "plein soutien" de la Roumanie, tant au niveau bilatéral qu'au sein de l'UE.

 

« Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec le président Zelenskyy. Je l'ai assuré du plein soutien de la Roumanie à l'Ukraine, tant au niveau bilatéral qu'au sein de l'UE. Le centre humanitaire de Suceava a déjà commencé à distribuer les premiers secours. Nous prendrons soin de tous les citoyens ukrainiens arrivant en Roumanie », a déclaré le président Iohannis dans un message Twitter.
Le centre humanitaire de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, est devenu opérationnel la semaine dernière. Il coordonne et facilite le transfert des dons humanitaires à l'Ukraine et aux citoyens ukrainiens.

Toujours dans un message sur Twitter, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré avoir informé les dirigeants slovaques et roumains de « la lutte contre l'agression russe, les crimes de guerre russes, en particulier contre les civils », et les a remerciés pour leur soutien aux citoyens ukrainiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale