Le parc dans le district 2 rouvrira à Bucarest après son nettoyage et sa rénovation

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/10/2021 à 00:00
Photo : Radu Mihaiu Facebook Page
Le parc dans le district 2 rouvrira à Bucarest après son nettoyage et sa rénovation

Les parcs Sticlăriei du district 2 de Bucarest devraient rouvrir ce week-end, après des années de négligence qui ont laissé le site à l'abandon, a annoncé le maire du district 2, Radu Mihaiu.

 

Après le nettoyage du site, des travaux de remise en état ont été effectués, dans le but de ne pas déranger les espèces qui y ont trouvé refuge, ce qui a conduit le parc à être surnommé le « deuxième delta de Bucarest » après le parc naturel de Văcărești.

L'éclairage public a été installé, plusieurs bancs ont été ajoutés, mais le parc n'a pas d'allées pavées ou en béton, a expliqué Mihaiu pour Hotnews.ro.

« Il y a eu beaucoup de discussions pour refaire ce parc, toutes sortes de projets. Les travaux ont commencé après de longues discussions, avec de nombreuses ONG, et nous avons décidé d'une intervention minimale […] Nous avons dit que nous voulions un parc différent de ce qui a été fait jusqu'à présent à Bucarest car nous avons besoin de diversité et c'est un écosystème extraordinaire ; nous avons toutes sortes d'oiseaux, des insectes que l'on ne trouve pas dans d'autres parties de Bucarest. Nous voulions les garder, donc l'intervention était minimaliste ; nous voulions garder l'endroit aussi naturel que possible afin que les gens puissent voir la nature dans la ville », a déclaré Mihaiu à Hotnews.ro.

Le parc naturel de Văcărești a été une source d'inspiration pour le projet de rénovation, car les rives du lac et les allées n'étaient pas pavées de béton, a déclaré le maire.

La mairie d'arrondissement travaille depuis cet été à l'assainissement du site. Le coût des travaux s'est élevé à 3,4 millions de RON (près de 687 000 EUR), couvrant le nettoyage, l'éclairage public, la mise en place des bancs et des allées en gravier.

« C'est un parc différent. Nous avons besoin de parcs où nous pouvons faire du patin à roulettes, faire du vélo, se balader  avec la poussette, mais nous avons aussi besoin de parcs naturels, et je pense que c'est ce que nous avons accompli ici », a déclaré Mihaiu.

Le parc, dont la réouverture est prévue le vendredi 22 octobre, est situé à proximité de l'ancienne usine de verre Pantelimon, entre le boulevard Basarabia et la route Vergului.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale