Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2245

Pelicam : édition en ligne du festival consacré aux films sur l'environnement

Par ARTA GRAFICA | Publié le 13/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/10/2021 à 00:00
Pelicam : édition en ligne du festival consacré aux films sur l'environnement

La dixième édition de Pelicam - le Festival international du film sur l'environnement, se déroulera en ligne du 15 au 24 octobre.

 

Le festival propose un programme de projections, de rencontres avec des réalisateurs, de débats avec des journalistes et des militants écologistes, et des ateliers pour les enfants.

Le thème de l'édition de cette année est « Qui défend demain », reflétant la réalité de ces dernières années et portant à l'attention du public ce sur quoi les organisations environnementales internationales mettent en garde depuis fort longtemps. Selon un récent rapport de Global Witness, 212 personnes sont mortes en 2019 en défendant l'environnement. Deux d'entre elles étaient des gardes forestiers de Roumanie.

Le festival s'ouvrira avec la projection de Once upon a time in Venezuela, la proposition du Venezuela pour les Oscars dans la catégorie du Meilleur documentaire 2021.

La section Pelicam Talks se concentrera sur les thèmes du journalisme environnemental, de la mobilisation et de la résistance.

Les débats pourront être visionnés en ligne, sur le site du festival.

Plus d'informations sur le programme ici.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir