Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/03/2019 à 00:00
Photo : Facebook / Calin Popescu-Tariceanu)
calin popescu tariceanu annule visite Maroc

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait annoncé le 24 mars dernier à Washington qu'elle déplacerait l'ambassade de Roumanie en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem.



Même si les perspectives d’une telle démarche semblent improbables compte tenu de la politique plus modérée préconisée par le président Klaus Iohannis, conformément à la politique de statu quo de l’Union européenne, les déclarations de Dancila ont suscité les réactions des dirigeants du monde arabe.

Selon des sources de G4Media.ro, le gouvernement marocain aurait fait savoir par voie diplomatique qu'il n'était pas disponible pour des réunions.

"La visite officielle du président du Sénat, Calin Popescu-Tariceanu, dans le Royaume du Maroc, censée avoir lieu entre le 27 et le 31 mars 2019, a été reportée à la demande du Maroc pour une date ultérieure à déterminer, a annoncé le Sénat dans une déclaration.

"En tant que Premier ministre de la Roumanie, le gouvernement que je conduirai déplacera l'ambassade de Roumanie à Jérusalem, la capitale d'Israël", a déclaré le Premier ministre Viorica Dancila le 24 mars dernier au sommet de la commission américaine des relations publiques aux Etats-Unis. , selon Hotnews.ro.

 

source : https://www.romania-insider.com/morocco-romanian-officials-defer-visit

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Petre21 sam 06/04/2019 - 17:10

""LE" Premier ministre Viorica Dăncilă..." Ne conviendrait-il pas de dire et d'écrire "La" ou même "Madame la" première ministre Viorica Dăncilă?... Merci pour Elle!

Répondre
Commentaire avatar

roundtrip ven 29/03/2019 - 07:56

Le petit Toutou docile qu'est la Roumanie va gentiment appliquer les ordres des américains . Pitoyable d'avoir des politiques de ce calibre .

Répondre
Commentaire avatar

Petre21 sam 06/04/2019 - 17:14

Tout à fait d'accord!!! On peut faire partie de l'OTAN sans être obligé d'accueillir des bases de missiles américains et, surtout, sans se croire obligé de suivre Trump dans ses provocations inutiles et dangereuses.

Répondre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!