Lundi 25 janvier 2021

La start-up fenix.eco signe un partenariat avec Auchan

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/11/2020 à 10:14
fenix.eco partners auchan

La startup roumaine fenix.eco qui a été créée par deux Français, vend actuellement en ligne des smartphones reconditionnés haut de gamme.  Elle a depuis peu conclu un partenariat avec le détaillant Auchan. Ainsi, des modèles Apple et Samsung reconditionnés seront désormais en vente chez Auchan Titan et Auchan Drumul Taberei, à Bucarest, dans le cadre d'un projet pilote.



En fonction des résultats du projet pilote, la distribution pourrait être étendue à d'autres magasins Auchan à travers la Roumanie dans le courant de cette année.

« Nous sommes entrés sur le marché roumain des smartphones il y a sept mois, apportant des téléphones reconditionnés avec de nombreux avantages, des nouveaux modèles. Avec les ventes combinées de notre boutique en ligne fenix.eco et la distribution physique via Auchan, nos ventes augmentent rapidement », a déclaré Grégoire Vigroux, entrepreneur en série et business angel.

Ionuț Ardeleanu, PDG d'Auchan Roumanie, a ajouté: « Nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec fenix.eco, une startup qui, à travers son modèle économique, s'aligne sur notre mission de réduire notre empreinte environnementale en allongeant le temps d'utilisation des produits ».

Lancé en avril 2020, fenix.eco a commencé à fonctionner comme une boutique en ligne vendant plus de 20 modèles de smartphones remis à neuf qui coûtent jusqu'à 50% de moins que les neufs. Les téléphones fenix.eco sont également livrés avec de nouveaux accessoires et une garantie de 12 mois.

La société vend quatre marques de smartphones: Apple, Samsung, Sony et Huawei. Les iPhones représentent plus de 80% des ventes, l’iPhone 8 étant le best-seller de la startup.

« À l'heure où la plupart des détaillants se développent en ligne, fenix.eco fait exactement le contraire. Nous sommes une boutique en ligne qui se développe dans le commerce de détail traditionnel. Je pense que c'est la bonne décision pour notre startup, compte tenu de la nature de nos produits. Les smartphones reconditionnés sont encore un nouveau concept en Roumanie. Nous devons donner à nos consommateurs une expérience directe et gagner leur confiance en leur faisant découvrir nos produits. Pour cette raison, il est logique de vendre à nos clients en présentiel et en ligne », a ajouté Grégoire Vigroux.

Les smartphones reconditionnés deviennent un choix de plus en plus populaire au niveau européen, en particulier dans les pays occidentaux, où les consommateurs peuvent déjà acheter de tels appareils à la fois en ligne et dans les magasins physiques. En France et en Allemagne, par exemple, ils représentaient plus de 10% du marché en 2019. Selon IDC, le marché mondial des téléphones portables reconditionnés était estimé à près de 207 millions d'unités en 2019, soit une hausse de 17,6% par rapport à 2018.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir