Mercredi 8 juillet 2020

Bucarest serait la meilleure ville au monde pour le télétravail

Par Grégory Rateau | Publié le 27/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/04/2020 à 12:43
meilleure ville teletravail

Bucarest serait la meilleure ville au monde pour travailler à domicile ou à distance (télétravail), selon le rapport anglais Remote Working Index du Broadband Deals.

 



Le rapport a évalué 50 villes parmi les plus populaires dans le monde entier et les a classées du meilleur au pire en fonction des facteurs suivants: la vitesse moyenne d'Internet, la disponibilité des entreprises de livraison de repas à domicile, le nombre d'emplois à distance disponibles, le coût d'un ordinateur portable et le coût de la vie.



Bucarest est arrivée en tête du classement général comme la meilleure ville pour le travail à distance (télétravail). 4,33% des emplois dans la capitale roumaine ont permis aux employés de travailler à distance, le pourcentage le plus élevé de toutes les villes de l'indice. La ville a également obtenu des scores élevés en raison de la vitesse de son Internet, se classant 4ème, avec des vitesses Internet de 52 Mbps et 7ème pour le coût de la vie - 421 GBP par mois.



Cependant, un MacBook coûte 1 444 GBP à Bucarest, plus cher que dans des villes américaines comme Houston, Las Vegas ou Chicago.



Houston s'est classée deuxième dans la liste globale, suivie de Las Vegas, Atlanta, Budapest, San Francisco, Los Angeles, Kiev, Chicago et Varsovie.



D'un autre côté, Rome est apparue comme étant la ville la moins attractive pour le travail à distance (télétravail) toujours selon le même rapport. La ville se classe en deuxième position concernant le coût d'ordinateurs portables qui est parmi les plus élevés (à 1 596,89 GBP). Elle est aussi la quatrième ville la moins attractive en raison de la vitesse de son Internet à 16 Mbps.



Milan est arrivée 2ème comme étant l'une des villes les moins attractive pour le télétravail, suivie de Séoul, Paris, Hambourg, Amsterdam, Londres, Cologne, Munich et Manchester.



Le rapport de travail à distance complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Georgiana mar 28/04/2020 - 08:01

Desolee, je ne comprends la mention relative au prix du MacBook et ce que ca rajoute. Le teletravail ne pourrait se faire que par MacBook? Il faudrait que je previens mes dix sept mille collegues qui teletravaillent - ils ne sont pas au courant.

Répondre
Commentaire avatar

Georgiana mar 28/04/2020 - 07:57

Desolee, mais je ne trouve pas relevant ce que c'est le prix d'un MacBook et je ne comprends pas pourquoi ca doit etre mentionee dans l'article. Ce n'est pas du tout necessaire d'avoir un MacBook pour travailler a la maison.

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats des monts Apuseni

Même si l'été est arrivé en ville, dans les Monts Apuseni, dans le centre du pays, l'air est plus frais, les travaux aussi sont épuisants et les gens ont besoin de plats riches en calories. La viande

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !