Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bucarest serait la meilleure ville au monde pour le télétravail

meilleure ville teletravailmeilleure ville teletravail
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 27 avril 2020

Bucarest serait la meilleure ville au monde pour travailler à domicile ou à distance (télétravail), selon le rapport anglais Remote Working Index du Broadband Deals.

 



Le rapport a évalué 50 villes parmi les plus populaires dans le monde entier et les a classées du meilleur au pire en fonction des facteurs suivants: la vitesse moyenne d'Internet, la disponibilité des entreprises de livraison de repas à domicile, le nombre d'emplois à distance disponibles, le coût d'un ordinateur portable et le coût de la vie.



Bucarest est arrivée en tête du classement général comme la meilleure ville pour le travail à distance (télétravail). 4,33% des emplois dans la capitale roumaine ont permis aux employés de travailler à distance, le pourcentage le plus élevé de toutes les villes de l'indice. La ville a également obtenu des scores élevés en raison de la vitesse de son Internet, se classant 4ème, avec des vitesses Internet de 52 Mbps et 7ème pour le coût de la vie - 421 GBP par mois.



Cependant, un MacBook coûte 1 444 GBP à Bucarest, plus cher que dans des villes américaines comme Houston, Las Vegas ou Chicago.



Houston s'est classée deuxième dans la liste globale, suivie de Las Vegas, Atlanta, Budapest, San Francisco, Los Angeles, Kiev, Chicago et Varsovie.



D'un autre côté, Rome est apparue comme étant la ville la moins attractive pour le travail à distance (télétravail) toujours selon le même rapport. La ville se classe en deuxième position concernant le coût d'ordinateurs portables qui est parmi les plus élevés (à 1 596,89 GBP). Elle est aussi la quatrième ville la moins attractive en raison de la vitesse de son Internet à 16 Mbps.



Milan est arrivée 2ème comme étant l'une des villes les moins attractive pour le télétravail, suivie de Séoul, Paris, Hambourg, Amsterdam, Londres, Cologne, Munich et Manchester.



Le rapport de travail à distance complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 27 avril 2020, mis à jour le 27 avril 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions