Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO–PARTENAIRE: La technologie eSIM, disponible en première nationale

Par Innovation et technologie avec Orange | Publié le 17/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2019 à 07:15
Macheta Orange eSIM card iPhone_297x210_bld5mm_martie2019

Orange a annoncé à ses clients une nouvelle première en termes de technologie et innovation, la technologie eSIM.

 

Les clients Orange disposant de téléphones Apple compatibles peuvent bénéficier des avantages offerts par la technologie eSIM. Ces derniers pourront se connecter facilement et rapidement au réseau mobile Orange sans avoir besoin d’une carte SIM.

 

De plus, ils pourront également installer plusieurs numéros de téléphone sur un même appareil mobile, avec la possibilité de les utiliser alternativement.

 

La eSIM est actuellement disponible pour les téléphones Apple iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

 

Pour activer un eSIM sur un appareil compatible, les clients doivent se rendre dans le magasin Orange le plus proche et demander un code d'activation eSIM. La technologie eSIM est disponible pour ceux qui souhaitent activer un nouvel abonnement, ainsi que pour les clients existants qui souhaitent passer de la carte SIM à la eSIM.

 

Dans les magasins Orange, les clients bénéficieront d’un support dédié spécialement à l’activation d’une eSIM.

 

Qu'est-ce qu'une eSIM?

 

La eSIM (SIM intégrée) est une nouvelle technologie grâce à laquelle les utilisateurs peuvent se connecter au réseau mobile à l'aide de téléphones mobiles compatibles sans avoir à utiliser la carte SIM. Le numéro de téléphone, ainsi que les informations requises pour l'authentification et la communication entre le réseau mobile et la eSIM, seront stockées dans un profil unique qui sera installé de façon digitale, en scannant un code d'activation.

 

Sur une eSIM, les profils de plusieurs numéros de téléphone peuvent être installés simultanément. Ceux-ci peuvent être installés et activés directement à partir du menu du smartphone, sans avoir à changer de cartes SIM.

 

Plus d'informations sur la technologie eSIM ici: orange.ro/tehnologii/esim

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Orange mer 17/04/2019 - 12:44

Il serait préférable de préciser que c'est pour la Roumanie et non pour la France. Merci d'avance.

Répondre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!