Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO-PARTENAIRE - Orange teste la 5G en live, une première européenne

Par Innovation et technologie avec Orange | Publié le 06/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/07/2018 à 09:51
5G 3

Orange Roumanie, aux côtés de ses partenaires du domaine de la technologie, Samsung et Cisco, annoncent les résultats du premier test en conditions réelles d’utilisation d’un réseau 5G ((multi-vendor fixed wireless access - FWA).


La nouvelle technologie d’accès fixe au très haut débit représente une innovation significative et un pas important pour la livraison de services commerciaux 5G, offrant ainsi aux clients une expérience semblable à celle de la fibre, mais livrée grâce à une solution sans fil fixe.


Le test aura lieu entre le 1er juin et le 16 juillet 2018 sur le territoire de la localité de Floresti, département de Cluj, et représente une première européenne. C’est aussi un pas important dans la compréhension des capacités de la technologie 5G dans le contexte du marché européen.


Pour le test, un nombre de 15 clients ont été sélectionnés, qui ont testé en première la nouvelle technologie depuis leur propres foyers. Cela a été possible grâce aux terminaux 5G Samnsung, placés de façon alternative à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, qui ont transmis les signaux 5G vers les rooters Wi-FI CISCO. Pour tester la capacité du réseau dans des conditions réelles d’utilisation, les clients ont été encouragés à utiliser simultanément des applications qui supposent une consommation importante de ressources, comme du contenu vidéo 4K ou du cloud gaming.
Malgré le fait que ce soit encore au stade du test, les avantages de cette nouvelle technologie ont été confirmés par les clients sélectionnés. Ces derniers, ont apprécié la facilité du processus d’installation, la stabilité de la connexion, mais aussi les performances de la connexion Wi-Fi qu’ils ont considérée comme étant supérieure à la connexion par fibre optique utilisée actuellement.
5G FWA est remarquable pour sa vitesse, mais aussi par l’accessibilité offerte aux clients, étant une solution complémentaire à la fibre. De plus, la technologie élimine la nécessité d’installer des câbles - un bénéfice important pour les zones historiques et résidentielles où existent des restrictions quant à l’installation d’une fibre optique.


Pour plus d’information, suivez ce lien: https://oran.ge/2u4GJCr

 

0 Commentaire (s)Réagir