"Ensemble pour les enfants d'Ukraine", concert caritatif prévu le 27 mars à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 22/03/2022 à 00:00
concert caritatif bucarest Save the Children Romania

"Ensemble pour les enfants d'Ukraine", un concert caritatif prévu le 27 mars à Bucarest, vise à récolter des fonds pour l'ONG Save the Children Romania.

 

Le concert d'une durée de sept heures, se tiendra au Club Control et verra des performances de RoadkillSoda, Oigăn, The Amsterdams, om la lună, Ana Coman, Domnul Victor et StelaLuna.

« Plus de 100 enfants ont été tués pendant la guerre en Ukraine, et des centaines de milliers d'enfants ukrainiens ont été forcés de quitter leurs maisons, leurs écoles et leur pays et de se réfugier dans les pays voisins. C'est un drame sans précédent dans l'histoire récente. Le plus souvent, ces enfants arrivent en Roumanie effrayés, sans comprendre ce qui se passe et quand ils pourraient rentrer chez eux. Ils ont besoin d'un soutien humanitaire immédiat mais aussi d'une assistance psychologique et émotionnelle pour faire face. Les équipes de Save the Children sont sur le terrain depuis le premier jour, dans tous les centres de réfugiés et aux points de passage frontaliers avec l'Ukraine et la Moldavie pour fournir une aide humanitaire », a déclaré Gabriela Alexandrescu, présidente exécutive de Save the Children Roumanie.

Tous les bénéfices de l'événement seront reversés à l'association Save the Children pour la campagne de soutien aux enfants réfugiés d'Ukraine.

Ceux qui ne peuvent pas assister à l'événement ou qui souhaitent faire un don supplémentaire peuvent le faire directement sur le compte de Save the Children Roumanie ou par SMS (SALVEZ au 8827).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale