

Le président roumain Klaus Iohannis, en visite à Chisinau pour rencontrer son homologue Maia Sandu, a déclaré que la Roumanie ne refuserait aucun réfugié de guerre venant d'Ukraine, affirmant qu'aider les Ukrainiens est "le moins que la Roumanie puisse faire dans cette tragédie".
Le président Iohannis a également annoncé une aide humanitaire, financière et d'interconnexion énergétique pour la République de Moldavie.
"Je suis venu à Chisinau aujourd'hui avec un message fort : la Roumanie est aux côtés de la République de Moldavie et de ses citoyens, comme elle l'a toujours été. Vous pouvez compter sur nous !" a déclaré le président Iohannis.
La présidente moldave, Maia Sandu, a déclaré qu'environ 100 000 réfugiés ukrainiens restaient dans son pays et a remercié la Roumanie pour son soutien.
Maia Sandu a déclaré qu'elle a appelé les États de l'UE à examiner la possibilité de relocaliser les réfugiés dans les États membres de l'UE. L'Allemagne et la France ont déjà annoncé qu'elles étaient prêtes à accueillir chacune 2 500 réfugiés.
