TEST: 2245

Iohannis : la Roumanie est prête à accepter « autant de réfugiés que nécessaire »

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 18/03/2022 à 00:00
Photo : Presidency.ro
roumanie réfugiés accueil Ukrainiens guerre russie

Le président roumain Klaus Iohannis, en visite à Chisinau pour rencontrer son homologue Maia Sandu, a déclaré que la Roumanie ne refuserait aucun réfugié de guerre venant d'Ukraine, affirmant qu'aider les Ukrainiens est "le moins que la Roumanie puisse faire dans cette tragédie".

 

Le président Iohannis a également annoncé une aide humanitaire, financière et d'interconnexion énergétique pour la République de Moldavie.

"Je suis venu à Chisinau aujourd'hui avec un message fort : la Roumanie est aux côtés de la République de Moldavie et de ses citoyens, comme elle l'a toujours été. Vous pouvez compter sur nous !" a déclaré le président Iohannis.

La présidente moldave, Maia Sandu, a déclaré qu'environ 100 000 réfugiés ukrainiens restaient dans son pays et a remercié la Roumanie pour son soutien.

Maia Sandu a déclaré qu'elle a appelé les États de l'UE à examiner la possibilité de relocaliser les réfugiés dans les États membres de l'UE. L'Allemagne et la France ont déjà annoncé qu'elles étaient prêtes à accueillir chacune 2 500 réfugiés.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale