Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Enquête: Les Roumains seraient favorables au contrôle de l'émigration

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2019 à 00:00
enquête roumains vavorables contrôle émigration

La Roumanie fait partie de plusieurs pays d'Europe où les citoyens sont plus préoccupés par l'émigration que par l'immigration, révèle un sondage du Conseil européen sur les relations étrangères (ECFR).

 


55% des Roumains s'inquiètent de l'émigration. Seuls 10% s'inquiètent de l'immigration et 26% des deux.



La Roumanie a vu 10% de la population quitter le pays au cours des dix dernières années, principalement des jeunes partis travailler ailleurs en Europe, note The Guardian.



En Hongrie, 39% étaient préoccupés par l'émigration, 34% en Espagne, 32% en Italie, 30% en Pologne et 28% en Grèce.



L'inquiétude suscitée par l'émigration va de pair avec des attitudes favorables à sa maîtrise. En Roumanie, 34% sont en faveur du contrôle de l'émigration, a révélé The pool. Les trois pays ayant les pourcentages les plus élevés de personnes favorables à un contrôle sur ce dernier sont l’Espagne (63%), la Grèce (60%) et l’Italie (52%).



Au total, 20% des Européens interrogés s'inquiètent de l'émigration et 32% de l'immigration.


L'enquête a également montré que l'économie était la principale préoccupation en Italie, en Roumanie et en Grèce. En Roumanie, comme en Hongrie, en Italie, en Pologne, en Espagne, en Grèce et en Slovaquie, plus de 50% des personnes interrogées ont déclaré que la corruption était un problème majeur.



La Roumanie était également l'un des pays où la population estimait que l'environnement devait devenir un événement prioritaire aux dépens de la croissance économique. Au total, 64% des personnes interrogées en Roumanie ont souscrit à cet avis, soit le troisième pourcentage le plus élevé après le Danemark (70%) et la Grèce (69%).



Le radicalisme islamique, qui préoccupait un Européen sur cinq, constituait un autre sujet de préoccupation majeur pour les répondants.



Le sondage a été mené par YouGov et a rassemblé près de 50 000 personnes. Elle visait à identifier les principaux sujets de préoccupation avant les élections au Parlement européen. Les 14 pays sondés occuperont 80% des sièges du nouveau parlement.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/guardian-control-emigration-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats de la région de Sibiu

Les traditions, le calme et l'hospitalité des gens de la région sont les atouts de cette région qui comporte 18 villages roumains et saxons, où se trouvent plusieurs gîtes ruraux très appréciés. L'of