Deux Roumains rejoignent le village le plus froid de la terre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/01/2020 à 00:00
Photo : Hello Siberia Expedition Facebook Page
expédition roumaine sibérie duster dacia roumanie froid

Attila et Kinga Bertici, les deux membres de l'expédition roumaine Bonjour Sibérie, ont réussi à parcourir plus de 11 000 kilomètres de la Roumanie au village le plus froid de la Terre dans une Dacia Duster. Ils ont finalement atteint leur destination - le village d'Oymyakon, dans la région de Yakoutie en Russie, le matin du 9 janvier dernier. Le village est réputé pour être «la zone la plus froide et la plus permanente du monde».

 



Ils sont arrivés à une température de -47 degrés Celsius, a déclaré Attila Bertici à HotNews.ro. Sur place, ils ont également rencontré le maire de cette petite localité de 590 habitants.

Ils sont partis de Satu Mare, dans le nord de la Roumanie, et ont parcouru environ 11 500 km, dans une expédition parsemée d'aventures diverses: leurs cartes d'identité et cartes bancaires ont été volées, tandis que les 200 derniers kilomètres se sont avérés difficiles en raison de températures aussi basses, -50 degrés qui ont mis à rude épreuvre leur véhicule.

"La voiture a commencé à se comporter très étrangement en dessous de -43 degrés. Nous n'avions pas de signal téléphonique et, à -47, la voiture voulait juste se lever dans les airs comme un hélicoptère. Seulement frrrrr, drrrrr des bruits forts, je ne savais plus quoi faire, j'ai attaqué une colline où la température était de -40, tout est redevenu normal ", a écrit Attila Bertic dans un article sur Facebook le 8 janvier.

«Il fait incroyablement froid à -50. J'ai ramassé les bagages sans mettre les mitaines, afin de pouvoir fermer la porte de la voiture, et j'ai marché dix mètres jusqu'à la porte de la maison dans laquelle nous devions resté; Je pensais que ma main allait se briser de froid », a déclaré Bertici à Hotnews.ro.

Au cours du mois dernier, la température maximale à Oymyakon n'a pas dépassé -29 degrés Celsius, tandis que le minimum a même chuté en dessous de - 50 degrés.

Attila et Kinga Bertici ne sont pas les premiers Roumains à atteindre Oymyakon mais ils sont les premiers à atteindre le village avec une seule voiture, une Dacia Duster, et ne faisant pas partie d'un groupe plus large, ce qui signifie qu'ils ne pouvaient pas compter sur de l'aide si les choses avaient mal tourné.

En arrivant à Oymyakon, ils ont visité un petit musée et ont reçu un diplôme du maire de la localité, qui leur a dit que l'endroit avait été visité par des touristes de 70 pays différents.

L'expédition d'Attila et Kinga Bertici est devenue virale sur YouTube, où ils ont publié des vidéos sur leur voyage et des photographies sur les sites qu'ils ont visités. Certaines vidéos ont été vues plus de 80 000 fois avec parfois plus de 500 commentaires.

Ils ont commencé leur voyage de retour en Roumanie le 10 janvier dernier.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Henri lun 13/01/2020 - 10:12

Bravo a eux; ils ont du courage.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale