Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'acteur Sebastian Stan remporte un Golden Globe et déclare : "Iubesc România"

L’acteur roumano-américain Sebastian Stan a remporté dimanche soir son premier Golden Globe pour son rôle dans « A Different Man ». Dans son discours de remerciement, l’acteur a remercié son équipe et les acteurs du film, ainsi que ses parents, et a conclu son discours en disant en roumain : « Roumanie, je t’aime ».

Golden GlobesGolden Globes
reprise par Romania Journal.ro
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 6 janvier 2025, mis à jour le 7 janvier 2025

 

Sebastian Stan joue dans le film « A Different Man » un homme qui souffre d’une maladie grave, la neurofibromatose, une maladie héréditaire caractérisée par des anomalies congénitales de la peau, du système nerveux, des os et des glandes endocrines, souvent sous la forme de tumeurs bénignes.

L’acteur d’origine roumaine, qui a également été nominé pour un Golden Globe pour son rôle dans « The Apprentice », où il incarne Donald Trump, a parlé dans son discours de remerciement du prix de la meilleure performance masculine dans une comédie ou une comédie musicale de la nécessité de mettre un terme à l’ignorance concernant les personnes handicapées.

 

« Notre ignorance et notre malaise face au handicap et à la défiguration doivent cesser maintenant. « Nous devons normaliser ces situations et continuer à nous confronter, nous et nos enfants, à ces situations et à encourager l’acceptation, et une façon d’y parvenir est de continuer à présenter des histoires inclusives. Ce n’était pas un film facile à faire, pas plus que « The Apprentice », l’autre film auquel j’ai eu la chance de participer et dont je suis fier. Ce sont des sujets difficiles, mais ces films sont réels et ils sont nécessaires, et nous ne pouvons pas avoir peur et nous ne pouvons pas détourner le regard », a déclaré Sebastian Stan.

L’acteur a ensuite remercié les personnes de son équipe, son attachée de presse, mais aussi sa manager, avec qui il travaille depuis 27 ans, Emily Gerson Saines, qui l’a pris sous son aile alors qu’il n’était qu’un enfant et lui a conseillé d’aller à l’école et de regarder des films.

 

source : Romania Journal.ro

arta-grafica-logo1
Publié le 7 janvier 2025, mis à jour le 7 janvier 2025

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions