Jeudi 3 décembre 2020

COVID-19:Les zones où le port du masque sera obligatoire à l'extérieur

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/10/2020 à 00:00
Photo : Juraj Varga / Pixabay
Les zones où le port du masque obligatoire dans les espaces ouverts Roumanie

Le port du masque devient obligatoire dans les espaces ouverts dans les zones agglomérées et où un nombre élevé de cas de coronavirus est enregistré. L'annonce a été faite hier soir, le 13 octobre, par le ministre de la Santé, Nelu Tătaru, et le chef du département des situations d'urgence, Raed Arafat, suite à une réunion du Comité national pour les situations d’urgence.

 

Lorsque l'incidence des infections est inférieure à 3 par millier d’habitants, le port d'un masque sera obligatoire dans les zones agglomérées, y compris les zones piétonnes et d'attente. Lorsque l'incidence dépasse 3 par millier d’habitants, le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces ouverts, depuis le départ du domicile jusqu'au retour au domicile », a déclaré Raed Arafat.

La mesure du port obligatoire du masque dans les espaces ouverts a déjà été prise dans plusieurs localités et départements de Roumanie.

Nelu Tataru a ajouté que l’état d’alerte sera prolongé de 30 jours à partir du 15 octobre.

Arafat a également annoncé que les événements privés, tels que les mariages, les baptêmes ou les repas de fête, à la fois en plein air et à l'intérieur, seront interdits au niveau national, jusqu'à ce que le nombre de cas de coronavirus diminue.

D'autre part, le Comité national pour les situations d’urgence (CNSU) a décidé que les restaurants, théâtres et cinémas pourront rouvrir et fonctionner à l'intérieur selon deux scénarios: avec une capacité de 50% dans les zones où il y a jusqu'à 1,5 cas de COVID-19 par millier d’habitants, et avec une capacité de 30% et un programme limité jusqu'à 23h00 dans les zones où il y a entre 1,5 et 3 cas de COVID par millier d’habitants. Les locaux situés dans les zones enregistrant plus de 3 cas par millier d’habitants resteront fermés.

La Roumanie a enregistré mardi 13 octobre 3 109 nouveaux cas d’infection au COVID-19 selon le Groupe de communication stratégique. 68 personnes infectées au coronavirus sont décédées, portant le bilan de la pandémie en Roumanie à 5 535 morts.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

line 29 mer 14/10/2020 - 08:34

Pourrait-on rendre obligatoire le port du masque dans tous les ascenseurs des immeubles, également rendre obligatoire le gel à toutes personnes entrant dans les lieux publiques ,une personne sur 20 se lave les mains aux entrées , décevant alors que les commerçants ont mis tout en place Le comportement de chacun est la diminution des cas de Covid, grippe hivernale ect Merci à tous

Répondre
Commentaire avatar

Vivadest jeu 15/10/2020 - 08:22

N oubliez pas le gel anti dictature pour contre cerveau. Il en a bien besoin

Répondre

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel