TEST: 2245

COVID-19: plus de 1 million de doses ont été administrées en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 00:00
Photo : Facebook/Guvernul Romaniei
coronavirus_vaccine_-_photo_guvernul_romaniei_on_fb_1

Plus d'un million de doses de vaccin COVID-19 ont été administrées en Roumanie depuis le 27 décembre, date à laquelle la campagne de vaccination a commencé dans le pays, selon les données officielles.

 

«Plus d'un million de doses administrées. La Roumanie occupe la 3ème place en Europe concernant le nombre de doses administrées pour 100 personnes », peut-on lire sur la page Facebook de RO Vaccinare - la plateforme nationale officielle d'information sur la vaccination COVID-19.

La Roumanie utilise actuellement trois types de vaccins contre l'infection COVID-19: Pfizer / BioNTech, Moderna et AstraZeneca. La vaccination avec le vaccin AstraZeneca débute aujourd'hui, le 15 février, pour les personnes âgées de 18 à 55 ans incluses dans la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination.

Plus de 675 000 personnes ont reçu le vaccin COVID-19 en Roumanie le jeudi 11 février. Environ 341 000 ont reçu la première dose, tandis que 334 188 ont reçu les deux doses.

Pendant ce temps, plus de 2600 effets secondaires courants et mineurs ont été signalés dans le pays, tels que des douleurs près du site d'injection, de la fièvre, des maux de tête ou des douleurs musculaires ou articulaires, selon RO Vaccinare.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale