La Roumanie commence à utiliser les vaccins Moderna COVID-19

Les autorités roumaines ont distribué depuis hier les 26210 premières doses du vaccin COVID-19 produit par Moderna aux centres régionaux de Brasov, Cluj, Constanta, Craiova, Iasi, Timisoara et Bucarest.
Ils serviront à vacciner les personnes qui se sont inscrites sur la plateforme dédiée.
Jusqu'à présent, la Roumanie n'a utilisé que le vaccin Pfizer / BioNTech. En raison de retards dans sa livraison, les rendez-vous ont été reportés à deux reprises pour les personnes incluses dans la deuxième phase de la campagne de vaccination, a rapporté Hotnews.ro.
Selon les données officielles publiées lundi soir, 598 135 personnes au total ont été vaccinées en Roumanie depuis le 27 décembre (date à laquelle la campagne de vaccination a commencé dans le pays). Plus de 475 000 personnes ont reçu la première dose et 123 049 personnes ont reçu les deux doses.