Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19: Le gouvernement achètera des tablettes et des masques

child-1183465_640child-1183465_640
Image par Nadine Doerlé de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 mai 2020, mis à jour le 11 mai 2020

Ionel Danca, le chef de la Chancellerie du Premier ministre, a annoncé vendredi que le gouvernement allouerait 150 millions de RON (environ 31 millions d'euros) du Fonds de réserve pour l'achat de tablettes pour 250 000 élèves.

 

Le gouvernement roumain a décidé d'utiliser le Fonds de réserve pour acheter des tablettes pour les élèves qui n'ont pas accès aux cours en ligne, ainsi que des masques pour les personnes appartenant aux catégories vulnérables, a annoncé le Premier ministre Ludovic Orban le jeudi 7 mai.

"Nous avons décidé d'utiliser les ressources financières du Fonds de réserve du gouvernement pour soutenir l'achat de tablettes pour les élèves qui n'ont pas accès aux cours en ligne parce qu'ils n'ont ni ordinateur ni tablette", a déclaré le Premier ministre, selon Stiri.tvr.ro. .

Le gouvernement utilisera également le Fonds de réserve pour acheter des masques pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre d'acheter cet équipement de protection, a également déclaré Orban.

Les autorités roumaines se préparent à un scénario dans lequel les écoles du pays resteront fermées en septembre, date de la rentrée. Les cours pourraient ainsi se déplacer en ligne et le système éducatif local devra être numérisé d'ici là, a déclaré la ministre de l'Éducation Monica Anisie il y a quelques jours.

Le président Klaus Iohannis avait annoncé que les masques de protection deviendraient obligatoires dans tous les espaces publics fermés et dans les transports publics après le 15 mai, lorsque la Roumanie passera de l'état d'urgence à l'état d'alerte.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 mai 2020, mis à jour le 11 mai 2020

Flash infos