COVID-19: Le gouvernement achètera des tablettes et des masques

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/05/2020 à 07:06
Photo : Image par Nadine Doerlé de Pixabay
child-1183465_640

Ionel Danca, le chef de la Chancellerie du Premier ministre, a annoncé vendredi que le gouvernement allouerait 150 millions de RON (environ 31 millions d'euros) du Fonds de réserve pour l'achat de tablettes pour 250 000 élèves.

 

Le gouvernement roumain a décidé d'utiliser le Fonds de réserve pour acheter des tablettes pour les élèves qui n'ont pas accès aux cours en ligne, ainsi que des masques pour les personnes appartenant aux catégories vulnérables, a annoncé le Premier ministre Ludovic Orban le jeudi 7 mai.

"Nous avons décidé d'utiliser les ressources financières du Fonds de réserve du gouvernement pour soutenir l'achat de tablettes pour les élèves qui n'ont pas accès aux cours en ligne parce qu'ils n'ont ni ordinateur ni tablette", a déclaré le Premier ministre, selon Stiri.tvr.ro. .

Le gouvernement utilisera également le Fonds de réserve pour acheter des masques pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre d'acheter cet équipement de protection, a également déclaré Orban.

Les autorités roumaines se préparent à un scénario dans lequel les écoles du pays resteront fermées en septembre, date de la rentrée. Les cours pourraient ainsi se déplacer en ligne et le système éducatif local devra être numérisé d'ici là, a déclaré la ministre de l'Éducation Monica Anisie il y a quelques jours.

Le président Klaus Iohannis avait annoncé que les masques de protection deviendraient obligatoires dans tous les espaces publics fermés et dans les transports publics après le 15 mai, lorsque la Roumanie passera de l'état d'urgence à l'état d'alerte.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale