Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CORONAVIRUS: Nouvelles mesures de sécurité annoncées par les autorités

Bucarest coronavirus sécuritéBucarest coronavirus sécurité
Photo : https://www.facebook.com/DrRaedArafat/
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 mars 2020, mis à jour le 12 mars 2020

Les autorités roumaines ont encore resserré les mesures de sécurité pour limiter l'épidémie du coronavirus en limitant tous les événements avec plus de 100 personnes dans des espaces clos, a annoncé le chef du Département des situations d'urgence (DSU), Raed Arafat, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 11 mars. Cette restriction s'applique aux activités culturelles, artistiques, de divertissement, sportives et religieuses, a ajouté Arafat. Les musées suspendront également leur activité d'ici le 31 mars.

 

Le chef du DSU a également recommandé à toutes les universités de Roumanie de suspendre les cours jusqu'au 31 mars.

 

Il a également recommandé aux entreprises privées de plus de 99 employés à Bucarest et dans d'autres grandes villes d'introduire des horaires de travail déclalés pour leurs employés pour éviter que les transports publics soient trop encombrés. Bien que ce ne soit qu'une recommandation pour le secteur privé, elle sera obligatoire pour les institutions publiques, a déclaré Arafat.

 

Les autorités ont également décidé de suspendre temporairement les exportations de médicaments essentiels pour le traitement du coronavirus.

 

Ces mesures s'ajoutent à celles déjà mises en place les jours précédents, telles que la restriction de tous les événements de plus de 1000 personnes et la fermeture de toutes les écoles en Roumanie, au moins jusqu'au 22 mars.

 

Les mesures de prévention décidées par les autorités roumaines comprennent l'annulation des vols, des bus et des trains à destination et en provenance d'Italie.

 

Raed Arafat a également recommandé à toutes les personnes qui viennent en Roumanie de zones à risque de suivre le protocole de sécurité et de ne pas essayer de contourner les règles, ajoutant que l'amende pour violation des règles est de 4 000 EUR.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 mars 2020, mis à jour le 12 mars 2020

Flash infos