TEST: 2245

Coronavirus: La Roumanie annonce des restrictions sans précédent

Par Grégory Rateau | Publié le 10/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/03/2020 à 15:37
Photo : https://www.facebook.com/DrRaedArafat/
Dr Raed Arafat coronavirus roumanie

Les autorités roumaines fermeront toutes les écoles où un seul cas d'infection à coronavirus est signalé, a annoncé dimanche dernier le responsable du Département des situations d'urgence (DSU), Raed Arafat, selon Mediafax.

 


Tous les événements avec plus de 1 000 participants seront interdits, tandis que les événements avec moins de 1 000 participants devront être approuvés par les autorités locales, sur la base d'une analyse au cas par cas. De plus, les matchs de football se dérouleront sans spectateurs. C’est la première fois au cours des 30 dernières années que les autorités roumaines prennent de telles mesures, a déclaré Arafat.



Les visites aux patients dans les hôpitaux seront également interdites ainsi que l’accès des étudiants en médecine aux hôpitaux. Cette mesure vise à protéger les patients et le personnel médical, a expliqué Arafat.



Les mesures sont entrées en vigueur le dimanche 8 mars et s'appliqueront jusqu'au 31 mars, mais les autorités pourraient décider de les prolonger si nécessaire.



Deux autres cas d'infection à coronavirus ont été signalés dimanche en Roumanie, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à ce jour à 15. Une femme de 42 ans à Bucarest et une femme de 70 ans dans la région de Mures ont été les derniers cas confirmés ce dimanche selon Mediafax.



Cependant, quatre des 15 patients infectés par le virus ont guéri et ont été libérés de l'hôpital, selon les autorités.



Dans une nouvelle connexe, Wizz Air, le plus grand transporteur aérien opérant en Roumanie, a annoncé avoir annulé tous les vols en provenance de Roumanie vers les aéroports de Trévise et de Bergame après que les autorités italiennes ont placé la partie nord du pays en quarantaine pour arrêter la propagation du coronavirus. La décision de la compagnie aérienne est valable jusqu'au 3 avril.



Blue Air a également annulé ses vols en provenance et à destination de Milan les 8 et 9 mars et a annoncé qu'elle prendrait des mesures supplémentaires après avoir évalué la situation.


La plupart des cas de coronavirus signalés à ce jour en Roumanie ont été importés d'Italie, selon les autorités, qui envisagent de limiter les vols à destination et en provenance des zones fortement touchées par l'épidémie de coronavirus, selon Mediafax.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

julien mar 10/03/2020 - 15:10

Les mesures qui ne sont pas necessaires mais qui vont tuer moitie des entreprises roumaines. On voit bien qu'il travaille pour un autre pays, il est un etranger de toute facon.

Répondre
Commentaire avatar

Shadow mar 17/03/2020 - 10:45

Tu connais rien sur ce gars. Regarde ce qui se passe en France. Et la Roumanie grâce a cette aberration d’Europe n'as pas l'infrastructure médicale de la France. Ce monsieur est plus roumain que des sois distantes roumains des souches (président, premier ministre, etc.). Donc sans connaitre tu juge et tu t'exprime avec des conneries sans failles.

Répondre
Commentaire avatar

Carmen mar 10/03/2020 - 08:17

Est ce que que les salons de massage restent ouverts?

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale