TEST: 2245

Campagne nationale de tests au COVID-19 prévue après le 1er Juin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/05/2020 à 10:50
Photo : fernando zhiminaicela de Pixab
tests COVID-19 Roumanie

L'Institut National de la Santé Publique mènera une campagne nationale de tests au Covid-19 après le 1er juin, a déclaré le ministre de la Santé Nelu Tătaru à la radio Europa FM ce dimanche 10 mai.

 

La campagne de tests permettra de vérifier l'immunisation de la population et la propagation du virus, trois mois depuis le début de la pandémie de coronavirus en Roumanie, et se fera en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé.

Le nombre de personnes à tester sera établi en fonction de l'évolution locale de la pandémie et des foyers d'infection existants.

«Cela commencera après le 1er juin. Nous devons voir quand la pandémie prendra fin, ou la première phase de la pandémie, parce qu'elle [le nombre de cas] ne diminue pas. Aujourd'hui, nous avons eu 231 cas, mais hier c'était samedi, un jour où le nombre de tests est un peu inférieur à celui de la semaine », a déclaré Tătaru.

Il a expliqué que l'évaluation se fera en fonction du nombre de cas, et le budget variera selon le type de tests, sérologiques ou moléculaires.

Il a ajouté que les tests seront effectués dans les grands et les petits foyers d'infection au coronavirus et que les tests se feront sur des volontaires.

En même temps, Alexandru Rafila, chef de la Société Roumaine de Microbiologie, a déclaré dimanche soir que "probablement" des dizaines de milliers de tests seront effectués, selon News.ro.

Selon lui, les meilleurs kits de test disponibles sur le marché seront utilisés pour voir le pourcentage de la population qui a déjà eu la maladie. La campagne de tests servira également à estimer l'évolution de la situation.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

revedest mar 19/05/2020 - 21:05

Avis du Professeur Raoult, aucun interet a tester les gens alors que l'epidemie est pratiquement finie, Selon les courbes presentees par l'IHU Mediterrannee. fin de l' epidemie a 99 pour cent le 14 juin en Roumanie,

Répondre
Commentaire avatar

Francois Martini mar 11/08/2020 - 19:49

Effectivement, deux mois plus tard, nous voyons le résultat : la Roumanie passe pour le Brésil de l’Europe et ses habitants sont interdits de voyages dans plusieurs pays. Plus on teste, plus on est malade, donc ostracisé. Penser au Dr Knock, de Jules Romain : "Tout bien portant est un malade qui s'ignore".

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale