TEST: 2245

Bucarest serait 15e sur 29 villes en comparant le coût des écoles internationales

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2021 à 00:00
Bucarest serait 15e sur 29 villes en comparant le coût des écoles internationales

Selon de nouvelles recherches comparant le coût des écoles internationales en 2021, Bucarest fixe la moyenne en Europe pour les écoles internationales en termes de prix. La capitale roumaine se classe 15e sur 29 villes incluses dans le rapport publié par la base de données des écoles internationales.

 

La Suisse reste le pays européen le plus cher pour l'enseignement international. Zurich arrive en tête du classement, suivie de Londres et de Lausanne.

« À l'opposé, le Danemark, l'Espagne, les Pays-Bas et le Portugal sont les cinq pays les moins chers d'Europe pour les prix scolaires internationaux. Alors que le prix médian à Zurich est bien supérieur à 25 000 euros par an, à Copenhague, la médiane est juste en dessous de 5 000 euros », peut-on lire dans cette étude.

En comparaison, le prix médian à Bucarest est de près de 11 200 USD par an. Globalement, les prix varient entre 4 525 USD et 24 437 USD.

L'Espagne est l'un des pays les plus abordables d'Europe pour l'éducation internationale, Barcelone étant la ville espagnole la mieux classée - la 18e place. Valence et Alicante font toutes deux partie des cinq villes les moins chères du continent.

L'International Schools Database a également publié un classement mondial, selon lequel les États-Unis, la Chine, la Suisse et le Royaume-Uni sont les quatre pays les plus chers pour l'éducation internationale. La ville de New York prend la première place, suivie de Pékin et de Shanghai.

Pendant ce temps, l'Afrique reste la région la plus abordable pour l'enseignement international.

Le rapport mondial est disponible ici, tandis que les résultats pour l'Europe peuvent être consultés ici.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale