La plate-forme de voyage numérique Booking.com a inclus la Roumanie parmi les pays les plus accueillants au monde.
La Roumanie se classe juste après l'Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Nouvelle-Zélande et Taiwan, et devant la Hongrie, l'Irlande, la Serbie ou encore la Grèce.
Les pays ont été triés en fonction de la part totale des lauréats 2018 du prix Guest Review Award par rapport au nombre total de propriétés éligibles dans ce pays. Les pays devaient avoir un nombre de gagnants supérieur à la moyenne pour figurer sur cette liste, soit 4 000 lauréats ou plus. Pour être récompensés, les établissements devaient obtenir une note moyenne de 8,0 ou plus, sur la base d’au moins 5 avis publiés à la fin du mois d’octobre 2018.
Pour l'édition 2018 des récompenses, Booking.com a attribué un prix à 759 845 établissements dans 219 pays et territoires.
Dans le même temps, les destinations les plus accueillantes étaient: Goreme (Turquie), Slunj (Croatie), Eluanbi (Taiwan), Niagara-on-the-Lake (Canada), Lac Tekapo (Nouvelle-Zélande), Bendigo (Australie), Newport (États-Unis). ), Nozawa Onsen (Japon), Fernando de Noronha (Brésil) et El Chalten (Argentine).