Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Booking.com inclut la Roumanie parmi les pays les plus accueillants

Par Grégory Rateau | Publié le 11/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2019 à 00:00
Photo : Unsplash / Petrisor Ionel
roumanie-pays-accueillant

La plate-forme de voyage numérique Booking.com a inclus la Roumanie parmi les pays les plus accueillants au monde.

 



La Roumanie se classe juste après l'Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Nouvelle-Zélande et Taiwan, et devant la Hongrie, l'Irlande, la Serbie ou encore la Grèce.



Les pays ont été triés en fonction de la part totale des lauréats 2018 du prix Guest Review Award par rapport au nombre total de propriétés éligibles dans ce pays. Les pays devaient avoir un nombre de gagnants supérieur à la moyenne pour figurer sur cette liste, soit 4 000 lauréats ou plus. Pour être récompensés, les établissements devaient obtenir une note moyenne de 8,0 ou plus, sur la base d’au moins 5 avis publiés à la fin du mois d’octobre 2018.



Pour l'édition 2018 des récompenses, Booking.com a attribué un prix à 759 845 établissements dans 219 pays et territoires.



Dans le même temps, les destinations les plus accueillantes étaient: Goreme (Turquie), Slunj (Croatie), Eluanbi (Taiwan), Niagara-on-the-Lake (Canada), Lac Tekapo (Nouvelle-Zélande), Bendigo (Australie), Newport (États-Unis). ), Nozawa Onsen (Japon), Fernando de Noronha (Brésil) et El Chalten (Argentine).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/booking-com-lists-romania-among-worlds-most-welcoming-countries/

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dan sam 12/01/2019 - 08:26

Bon, là il s'agit plutôt de statistiques sur un accueil touristique, basé sur les services et le commerce. Par contre, on peut accuser les Roumains de beaucoup de maux, mais ils restent un peuple accueilant et ouvert, je dirais parfois même plus avec les touristes étrangers qu'avec leurs compatriotes

Répondre
Commentaire avatar

Sim ven 11/01/2019 - 16:12

Intéressant ! Je ne l'aurais pas imaginé ! Peut-être la situation s'est améliorée maintenant ! Je suis contente !

Répondre
Commentaire avatar

Dan dim 13/01/2019 - 14:00

Je ne pense pas que c'est si inimaginable que ça. Ce genre de classements sont des photos prises à un moment donné, ou rapportés à une période assez courte. Ils évoluent tout le temps, sont assez relatifs, dépendent beaucoup de ceux qui les font et surtout de la méthodologie employée. Ils sont d'autant plus discutables, car ils doivent prendre en compte des éléments non mésurables et subjectifs. Un d'entre eux c'est la valeur hédoniste d'une place, d'un lieu, d'un pays pour chacun d'entre nous. On peut être malheureux à Zurich et heureux à Kathmandu par exemple. Ou bien on peut se sentir en sécurité avec les Quechua et se sentir insécurisé sur les Champs lorsqu'on apercoit quelques vestes jaunes ;-)

Répondre

Communauté

Romain Couderc: "Une liberté d'agir et d'innover assez rare en Europe"

Pour ce début de semaine, nous sommes allés à la rencontre d'un entrepreneur français, Romain Couderc. Grand voyageur, Romain est installé depuis maintenant 5 ans à Bucarest où il a créé sa société, S