TEST: 2245

AGENDA - Plus de concerts de Noël annoncés à Bucarest

Par ARTA GRAFICA | Publié le 13/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/12/2021 à 00:00
Plus de concerts de Noël annoncés à Bucarest

Le choeur de la Philharmonie George Enescu de Bucarest doit donner deux concerts de Noël le 14 décembre à l'Athénée roumain de Bucarest. Le choeur de l'Opéra National de Bucarest est un invité spécial pour le concert, où Maria Bîldea (harpe) et Nicolae Moldoveanu (orgue) seront les solistes. Iosif Ion Prunner dirige le choeur de la Philharmonie George Enescu, Daniel Jinga celui de l'Opéra de Bucarest.

Le programme comprend des œuvres de Ioan D. Chirescu, Tiberiu Brediceanu, Victor Frangulea, Johann Sebastian Bach, Robert Shaw et Robert Russell Bennett, Benjamin Britten, Paul Constantinescu et Georg Friedrich Handel.

Les concerts commencent à 17h00 et 19h00. Plus de détails sur le programme ici.

 

À Sala Radio, le concert Christmas is Here est prévu le 16 décembre. Le Radio Big Band Orchestra, dirigé par Ionel Tudor, et la chanteuse de jazz Irina Sârbu interpréteront un programme comprenant des chansons telles que Let It Snow, Have Yourself a Merry Little Christmas , Le Père Noël arrive en ville, Jingle Bells, Noël blanc, Santa Baby.

 

L'Orchestre national de la radio, dirigé par József Horváth, donnera un concert de Noël le 22 décembre. L'orchestre se produira aux côtés de la soprano Mediana Vlad, du ténor Liviu Indricău, de la soprano Olga Murariu Caia, de la mezzo-soprano Grazziela Frangulea, du ténor Nicolae Simonov, du baryton Cristian Ruja, et le Chœur de la Radio, dirigé par Ciprian Ţuţu.

Le programme comprend des œuvres de Giuseppe Torelli, George Frideric Handel, Richard Wagner, Giulio Caccini, César Franck, Max Reger, Franz Gruber et des chants locaux et internationaux.

 

l'Opéra National de Bucarest a inscrit à son programme un concert du Nouvel An le 7 janvier, organisé en partenariat avec la Fondation Calea Victoriei. Les sopranos Mădălina Barbu et Renata Vari, et le ténor Alfredo Pascu seront les solistes, sous la direction de Tiberiu Soare.

 

L'accès aux concerts se fait dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

 

 

 

source

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale