Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le marché de Noël de Sibiu ouvrira à la fin du mois

Le marché de Noël de Sibiu ouvrira à la fin du mois Le marché de Noël de Sibiu ouvrira à la fin du mois
Facebook Targul de Craciun din Sibiu
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 novembre 2021, mis à jour le 12 novembre 2021

Le marché de Noël de Sibiu, l'un des plus visités du pays, devrait ouvrir ses portes le 26 novembre.

 

Le marché de Noël, un attrait touristique majeur pour la ville, n'a pas eu lieu l'année dernière en raison de la pandémie. Il sera ouvert jusqu'au 2 janvier.

Cette année, l'accès se fera sur la base de la présentation du certificat vert Covid-19. En vertu de la réglementation actuelle, le nombre de personnes pouvant entrer sur le marché à un moment donné sera limité pour éviter le surpeuplement, ont déclaré les organisateurs.

Il n'y aura pas de concerts cette année, mais des attractions telles que la roue panoramique, la patinoire et les projections vidéo sur les bâtiments de la Grand Place de la ville (Piaţa Mare) seront disponibles, a annoncé Andrei Drăgan Răduleț, l'organisateur de le foire.

« Nous avons réduit le nombre d'étals d'environ 30 % et augmenté la surface disponible. Certains éléments, qui prenaient beaucoup de place, comme le train des enfants, ont été supprimés […] Certains visiteurs auront moins à voir, mais pour le reste il y aura plus de place disponible », a-t-il déclaré, cité par Mediafax.

Les concerts ne sont pas autorisés dans des lieux qui ne sont pas spécifiquement destinés à cela, mais le marché aura de la musique de fond, a-t-il expliqué.

La foire de Sibiu s'est également associée à la Mairie pour une campagne de vaccination contre le Covid-19. Entre le 12 et le 21 novembre, la Maison du Père Noël sur la Grand Place se transformera en centre de vaccination, le sixième ouvert dans la ville, a annoncé la mairie de Sibiu.

A Bucarest, le maire Nicuşor Dan a déclaré qu'un marché de Noël pourrait être organisé sur la place de l'Université si la situation épidémiologique le permet. Un opérateur privé organiserait l'événement et la municipalité récupérerait les coûts grâce à la location, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse le 11 novembre, selon News.ro.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 novembre 2021, mis à jour le 12 novembre 2021

Flash infos