Mardi 21 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - 3 villages pittoresques à visiter en 2018!

Par Escapades en Roumanie | Publié le 28/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/07/2018 à 11:54
Photo : Source: Wikipedia / Otto Schemmel
biertan-village-saxon-roumanie

Vous pensiez ne plus pouvoir trouver des lieux entièrement préservés de la modernité, épargnés par le tourisme de masse, dans lesquelles les villageois continueraient à évoluer comme au temps jadis, et où les traditions seraient toujours intactes, et bien si, c'est encore possible. Venez à la découverte d'un monde porté disparu qui a su séduire le prince Charles et captiver la presse du monde entier. LePetitJournal.com de Bucarest a sélectionné pour vous 3 des plus beaux villages de Roumanie à visiter de toute urgence.

 

Biertan

Se trouvant en haut d’une colline, Biertan est un village superbe construit autour d’une église fortifiée vieille de 500 ans, érigée par des artisans de Nuremberg et Vienne et défendue par 3 murs d’enceinte avec des tours et des bastions. Comme toute localité typiquement saxonne, les vieilles maisons sont disposées autour de la place centrale qui est dominée par son imposante église. Vous pourrez vous balader dans ses charmantes petites rues vieilles d'une centaine d'années, leurs arcades médiévales et vous pourrez aussi admirer les fronts de rue et ses façades aux ornements d’influence baroque.
Situé à 80 km de Sibiu, Biertant pourrait être facilement visité en un jour, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas y faire une halte la prochaine fois que vous passez par Sibiu.

biertan-village-saxon-roumanie

biertan-village-saxon-roumanie


Ciocanesti


Ayant remporté le premier prix au concours national des plus beaux villages de Roumanie, la petite localité de Ciocanesti est unique en Roumanie: les façades de ses maisons sont décorées de motifs traditionnels multicolores, que l’on peut retrouver sur les costumes folkloriques ou sur les oeufs peints. Déclaré «village musée», ce charmant petit bourg traditionnel perché sur des collines verdoyantes est riche de par son folklore encore intact : ses locaux et ses artisans qui veulent garder vivante cette tradition unique, ses monastères tout en bois et ses beaux pâturages vallonnés en font un tableau idyllique de la vie rurale roumaine.

Situé sur la frontière séparant la Moldavie du Maramures, Ciocanesti est un village où le temps semble s’être arrêté et qui mérite d’avoir sa place sur votre liste.

ciocanesti-village-roumanie
Photo: discoverbucovina.info

 

 

Viscri

Une visite au village de Viscri est comme un voyage dans le passé. Ce petit village isolé, à mi-chemin entre Brasov et Sighisoara, a su capter l’attention des médias internationaux grâce au Prince Charles qui tomba fou amoureux de cette petite localité et y acheta plusieurs propriétés. Aujourd’hui, ce petit village coloré et paisible est visité chaque année par des milliers de touristes étrangers. Du fait qu’il était longtemps tombé dans l’oubli, le village a pu garder son identité et une atmosphère rustique des plus authentiques, avec ses rues non pavées traversées de temps à autre par de vieilles charrettes.
Les anciennes demeures saxonnes, certaines vieilles de cent ans, peintes en bleu ou dans des couleurs pales, avec des volets aux fenêtres, confèrent au village un charme tout à fait à part.  S’y dresse fièrement une des plus spectaculaires églises fortifiées, datant du 12e siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Même si la communauté saxonne d’autrefois est aujourd’hui minoritaire, on en compte encore 15 membres.

viscri-village-saxon
Photo: Wikimedia / Nixalsverdrus

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour