Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Où partir cet hiver: 3 idées de séjours

Par Escapades en Roumanie | Publié le 22/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 22/12/2017 à 06:34
Vartop-Arieseni

Pas question de rester enfermé en cette saison ! On enfile écharpes, gants et bonnets pour partir à la montagne! Voici une sélection de 3 destinations où passer un weekend pour apprécier la Roumanie en hiver. Après une bonne journée de ski vous pourrez vous relaxer au coin du feu avec un bon verre de vin chaud.

 

 

1. Vatra Dornei
Connue comme étant la «perle de la Bucovine», la station Vatra Dornei est très recherchée pour ses eaux thermales et ses sources minérales, mais aussi pour ses paysages pittoresques et ses pistes de ski. Entourée de montagnes et traversée par un cours d'eau, la ville a un charme à part et pendant les fêtes d'hiver, elle prend littéralement vie. C’est aussi une région riche en traditions locales, soigneusement préservées, vous pourrez ainsi admirer encore de nos jours les très beaux costumes traditionnels dont les chanteurs de "colinde" (cantiques) sont vêtus durant cette période de l’année.

vatra-dornei

 

2. Balea Lac
L’archi-connue route Transfagarasean devient encore plus intéressante l’hiver. Même si, durant cette période, la portion entre Piscu Negru et la cascade Balea est fermée aux voitures, on peut accéder au lac Balea par télécabine. Aux environs du lac, le fameux Hôtel de Glace est érigé chaque année fin décembre et une multitude d’événements sont organisés. L’hôtel est construit en blocs massifs de glace provenant directement du lac et fixés avec de la neige. De plus, plusieurs igloos prendront vie, ainsi qu'un restaurant, un bar mais aussi une petite église, le tout en glace. Pour vous réchauffer, quoi de mieux que le Winter Park spécialement aménagé pour les sports d'hiver, où vous pourrez vous dépenser jusqu'à l'épuisement.


ice)hotel-balea-lac

 

3. Arieseni
Située dans le pays des Moti, à une altitude de 950 mètres, cette localité est recouverte de neige d’octobre jusqu’au début du printemps, ce qui fait que la région est prise d’assaut par les amateurs des sports d’hiver. Au mois de février ne ratez pas les «festivités de la neige» où l'ambiance est à la fête et à la bonne humeur, avec concerts, plats traditionnels, vin chaud et feux d’artifice. Vous ne serez pas déçus par l’hospitalité légendaire des «Moti» et leurs plats typiques.

arieseni

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir