ESCAPADES - 3 destinations à visiter pour ce début d'été

Par Escapades en Roumanie | Publié le 26/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/06/2021 à 21:26
Photo : capture d'écran Instagram de picioare.calatoare
roumanie Saschiz Oradea Rimetea

Le soleil est de retour. Notre rédaction vous propose 3 nouvelles destinations roumaines pour un dépaysement garanti.

 

 

Saschiz

Situé au cœur de la Transylvanie et entouré de forêts et de collines, Saschiz est un petit village saxon à visiter absolument pour son atmosphère typiquement médiévale. Vous pourrez admirer son imposante église évangélique et sa magnifique tour de l'horloge, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou faire une petite balade jusqu'à la cité paysanne qui date du XIVe siècle et dont les ruines veillent sur le village. Célèbre pour sa céramique verte émaillée, Saschiz est aussi connu aussi pour ses produits sucrés préparés à base de rhubarbe ou de lait.

 

 


 

Oradea

Petit ville coquette dans le Nord-Ouest de la Roumanie, Oradea a tout pour séduire ses visiteurs. Surnommée capitale roumaine de l’Art Nouveau grâce au nombre impressionnant d’édifices érigés dans ce style, elle détient aussi le plus grand nombre de bâtiments dans le style Sécession Viennoise de Roumanie. Vous pouvez vous promener sur les rives de la rivière Crișul Repede, vous reposer sur les terrasses de ses jolies petites places, profiter de ses dizaines d’espaces verts, et surtout admirer les fantaisies architecturales de ses nombreux monuments tels que le Palais de l'Hôtel de ville, le Palais de l’Aigle Noir, le Palais Apollo, ou encore la villa Darvas-La Roche.
 

 


 

Rimetea

A 60 kilomètres de Cluj, se trouve un petit village pittoresque, Rimetea, considéré comme faisant partie des plus beaux villages de Transylvanie. Entouré des versants abrupts du massif Piatra Secuiului, le village est immédiatement reconnaissable à ses maisons blanches aux grandes fenêtres vertes, dont certaines sont vieilles de plus de 100 ans. D'ailleurs, le village a été récompensé du prix Europa Nostra, pour la préservation de son patrimoine architectural. Pour profiter pleinement du charme de la localité, vous pouvez aussi visiter la plus vieille maison du village, datant de 1668, ou un des plus vieux moulins à vent de la région, qui a résisté pendant deux siècles, et qui est toujours en fonction! Vous pouvez aussi faire des randonnées dans les montagnes qui dominent le village ou explorer les célèbres tombeaux creusés dans la roche, uniques en Roumanie.

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale